Quel traitement contre la moniliose?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nellya
Grappe de parlotte

Quel traitement contre la moniliose?

Message par nellya »

Bonjour
Je souhaite traiter tous mes arbres contre la moniliose. On dit qu'il faut mettre de la bouillie bordelaise en automne, mais puis je mettre tout de suite un fongicide systèmique en possétion, plutôt que la bouillie?
Entre 2 pluies, je devrais trouver un moment...
Au revoir
Nelly
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Quand j'ai acheté la maison, il y avait un prunier bien mal en point. La première année, il croulait sus les prunes .. malades. J'ai traité en automne (après la chute des feuilles) avec un fongicide pas du tout bio car l'arbre me semblait très mal en point. Au printemps j'ai traité une fois avec de la BB et j'ai eu des prunes délicieuses. L'an passé (ca ne fait que 3 ans qu'on a acheté la maison :wink: ) je n'ai traité qu'une fois à la BB et mon prunier n'était pas terrible, mais bcp moins malade qd meme.
Tout ce blabla pour te dire que si tes arbres sont vraiment mal en point, moi je traiterais avec un fongicide cet automne, et par la suite avec la BB. Si ils ne sont pas trop malades, je mettrais juste la BB. Ca donne de très bons résultats.
Mais je pense que qque soit le produit, tu dois attendre la chute des feuilles.
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir
Merci de m'avoir accordé du temps pour me répondre.
Si le temps le permet, je vais tout de même traiter avec mon fongicide systémique, mais avant la chute des feuilles, car c'est un produit folière.
Ensuite, je mettrai de la BB.
Si j'ai tant tardé, c'est que j'ai 11 arbres fruitiers à traiter, et j'ai la flème....
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »