est ce que tout se bouture ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sandrine777
Graine de timide

est ce que tout se bouture ?

Message par sandrine777 »

bonjour à tous

et oui je suis novice. et honte à moi de poser de telles questions sachant que mon grand père était un excellent jardinier ! il n'a quasiment rien acheté !!! mais bon j'étais petite...

donc voilà ma question : est ce que tout se bouture ? si ca ne se bouture pas ca fait automatiquement des graines ? y a t'il certaine espèce ou plante qu'on ne peut pas obtenir ailleur qu'en jardinerie (genre les orchidées ?)

bon je ne sais pas ou poster vu que ca concerne toutes les sortes, mais moi je suis intéressée principalement par l'intérieur, donc je poste ici ! (si ce n'est pas le bon endroit je laisse le soin à un modérateur de rectifier le tir, merci par avance)
je débute : merci à princesse, elzedine, beatrice b et kmarion pour vos gentils dons :) j'ai été gâtée
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

Beaucoup de plantes se bouturent. Directement en terre ou dans l'eau, essaye, tu verras par toi-même ce que tu peux multiplier de cette façon (et pour avoir quelques idées, tu peux donner un coup d'oeil à la rubrique "au bouturage et autres méthodes de multiplication"). Et quand il y a des graines, tu peux tenter le semis... Certaines plantes sont plus faciles que d'autres. Bref, rien de tel que les essais :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »