pourquoi ne fleuri-t-il pas ?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

pourquoi ne fleuri-t-il pas ?

Message par mayou »

:D bonjour , je suis nouvelle parmi vous , et je voudrais vous saluer ! voilà : j'ai un épidendrum depuis 2 ans , il pousse bien me fait mème des keikis ,mais ne fleurit pas ! :cry: pourtant mes phalaenopsis refleurissent ! je l'ai mème mis sur le balcon (sud-ouest) tout l'été ,il fait des feuilles , des racines de partout mais rien d'autre ... :?
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

Peut être un peu plus de patience...tiens moi au courant
Leïla
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

Ce sont des plantes de culture facile, qu’on peut trouver de climat froid à tempéré-chaud. Elles aiment beaucoup la lumière, derrière une fenêtre, au sud. La culture en appartement est possible, dès lors qu’une baisse de température peut intervenir la nuit.
Certains Epidendrum, dès lors qu’ils ont atteint leur taille adulte, fleurissent presque sans discontinuer.
Sur les Epidendrum, il ne faut pas couper les anciennes hampes florales, tant qu’elles ne sont pas desséchées, car une deuxième floraison peut intervenir.
Il faut surveiller attentivement les Epidendrum,car les cochenilles en sont friandes...
L’hygrométrie doit être forte (de 70 à 80 %) ; il est possible de mettre un récipient garni de billes d’argile avec de l’eau du robinet, sous le pot, sans que l’eau ne le touche, pour augmenter cette hygrométrie. Comme toutes les orchidées gourmandes hygrométrie, l’aération est primordiale, pour éviter les germes de pourritures. Il faut éviter l’aération fraîche, surtout l’hiver...
Je ne sais pas si ça t'a beaucoup renseigné...tiens moi au courant A+ :wink:
Leïla
Avatar de l’utilisateur
FAREWELL
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 19 mars 2007 7:42
Région : Picardie
Localisation : Pays de Thelle Dans l'Oise

Message par FAREWELL »

Bonjour Mayou

Bienvenue sur Aujardin.info

@+
ET NUNC BIBENDUM EST
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

merci pour tes conseils , je crois que je vais la ressortir la nuit sur mon balcon car par chez nous , il fait encore très doux (26 degrès) , c'est peut-ètre le manque de fraicheur la nuit ... de toute façon je donnerai des nouvelles de notre patiente ! :D
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

FAREWELL a écrit :Bonjour Mayou

Bienvenue sur Aujardin.info

@+
:) bonjour , farewell !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »