puserons et fourmis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

puserons et fourmis

Message par carline mamy »

carline vous dit bonjour j'ai un plus grand problemes je suis envahit des des pucerons et de fourmis je suis decesperer je ne parviens pas a me debarraser de ses belstioles qui abimes toutes mes fleurs et arbustes j'ai acheter des cristaux de soude et il conseille de les pulveriser 30gr par litre d'eau de pluie je les fais ce 27/5/2004 au coucher du soleil et on vera je les surveille bien a bien tôt carlin [/img]
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tu peux soit choisir la lutte bio et si celà ne marche pas il te restera la solution efficace des produits chimiques.
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

Message par carline mamy »

bonsoir au captaine igloo merci du conseille je vai prendre pasience de mais puserons et de mais fourmis carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

pour les fourmis envahissant la maison (mais ça doit marcher à l'ext), j'utilise un produit sous forme de gel : les fourmis le ramène dans la fourmillière et ciao ! Super efficace, plus rien après 24 h.

Pour les pucerons et mes plantes, du bio. Donc jet d'eau sur plantes les soirs en prévention, élimination dès apparition des premiers pucerons. Traitement au purin d'ortie en pulvérisation (dilué à 10%). Pour l'instant ça a suffit, pas de puceron.
Et sinon, on conseille la mise en place de larves de coccinelles (plusieurs posts sur le sujet dans le forum) : 1 cocc peut manger jusqu'à une 100è de pucerons / jour je crois.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

voilà un petit complément d'info sur la consommation des cocci : les adultes mangent entre 70 et 100 pucerons par jour, les larves (durant les 3 1èr stades larvaires) mangent entre 100 et 150 pucerons par jour. Sinon il y a aussi les syrphes, les forficules, les oiseaux qui mangent des puxcerons.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 8:52
Localisation : orléans (45)

Message par zanzibar »

Dagda, tu as oublié la dame aux longues jambes : l'araigné. Cette année, je les adore surtout quand il y a des pucerons collés dessus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

Message par emel85 »

pour ma part je dois avoir de la chance car j'ai des pucerons mais j'ai aussi un regiment de coccinl et de larves qui ce sont installées naturellement dans mon jardin!!! :wink: vive les coccinelles!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »