pousses de papyrus : pot en terre ou en plastique ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

pousses de papyrus : pot en terre ou en plastique ?

Message par avigail »

mes pousses de papyrus ont fait des racines.

Faut-il que je les mette en terre dans un pot en terre cuite ou en plastique ?

Faut-il les mettre directement dans un grand pot (combien de cm environ ?)

merci beaucoup :)


:)
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Salut,
denièrement j'a replanter une bouture de papyrus(qui avait 2 tiges), dans un pot en terre cuite (avec une coupelle pour avoir les pieds dans l'eau) d'environ 7 cm de diamètre.
Cela lui plait car j'ai déja eu une nouvelle tige qui a apparu (en 10 jours environ).. :arrose:

Bonne journée à toi et bon jardinage!
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

merci :) la terre cuite avec une soucoupe, c bien ca ? (comme ca, le papyrus peut boire en permanence :)

une coupelle ordinaire suffit ?

re merci :top:
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Une petite coupelle a la taille du pot!! j'arrose régulièrement!

Le premier papyrus que j'avais était dans un cache pot, je lui mettais beaucoup d'eau (1l par semaine...) et il trempait en permanence, mais il a pourri.... Celui-ci n'est que mon 2ème essai, alors je suis un peu novice!!!

@+

Sophie
Avatar de l’utilisateur
lily1412
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : mar. 13 avr. 2004 13:20
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par lily1412 »

Moi je mets mes papyrus dans un cache-pot avec 5 à 10 cm d'eau en permanence et bcp de lumière. Pour l'instant ça pousse bien...
Avatar de l’utilisateur
avigail
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : mar. 11 mai 2004 15:49
Contact :

Message par avigail »

j'ai eu un papyrus dans un bac riviera, mais le bac etait immense, et mon papyrus etait tout en hauteur... et pas touffu du tout.
ici, les bacs riviera c hyper cher (d'importation!) alors le pot en terre, ca a l'air pas mal du tout : les pieds dans l'eau :surf:
Avatar de l’utilisateur
piou-piou
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 21 mai 2004 12:23
Localisation : paris

Message par piou-piou »

moi j'ai un pot en plastique ca marche bien aussi ... le soleil et les pieds dans l'eau c'est l'essentiel :daccord: :top:
Avatar de l’utilisateur
Milie
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:44

Message par Milie »

bonjour! je suis novice sur le forum et en jardinage... ca y est on a achete un papyrus!

alors, d'apres ce que j'ai compris : pas en plein soleil mais beaucoup de lumiere, la terre doit toujours etre mouillée et la coupelle remplie d'eau jusqu'à 3 cm. Savez vous si on doit surrelever le pot avec des billes d'argille drainantes ou les mettre au fond du pot ou s'il n'a pas besoin de ces billes?

au fait : ce matin j'ai trouvé dans la coupelle une bete morte à carapace grise avec des pattes... j'ai peur que ce soit une cochenille. dois je faire prendre un bain au papy?
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Le papy supporte aussi des période de sécheresse ! Les miens sont dehors en terre en plein soleil.

Sinon, un vieux sujet en pot dans le bassin, a complètement "avalé" son pot plastique devenu trop petit :lol: Plein de sujets une fois la motte tranchée au couteau de cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chris22
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 07 juin 2004 20:31

Message par Chris22 »

Salut avigail!
tu sais pour un papyrus un pot en terre ou en plastic c'est la même!
L'avantage du pot en terre c'est qu'il est poreux donc qu'il laisse respirer la motte! Mais là le papyrus ne crain pas d'être confiné dans un pot, je dirais plus, dans ce cas c'est juste une question d'esthétique!
goldi
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 23 sept. 2012 16:47
Région : Midi-Pyrénées

Re: pousses de papyrus : pot en terre ou en plastique ?

Message par goldi »

Moi je met dans des pots en terre avec une assiette creuse en plastique qui permet de stocker d'eau qu'une simple coupelle
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »