les racines depassent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
avigail
Bourgeon de bavard

les racines depassent

Message par avigail »

Bonjour a tous :)

Mon dracaena reflexa "song of jamaica" (il a ete identifie, alors j'en profite !!) a des racines qui depassent par les petits trous au fojd de son pot (en plastique). Il est assez grand (env. 70cm)

Faudrait-il le rempoter ?

merci :) :shock:
lilith
Graine de timide

Message par lilith »

salut!
Logiquement oui! Un plante qui a les racines qui sortent du pot demandent plus d'espace. Il est donc recommender de le rempoter en coupant legerement les racine qui te paraissent "en trop" il ne repartira que de plus belle. MAIS ton pot etant deja assez grans c'est a toi de voir si tu veux que ta plante grandisse encore ou si tu preferes qu elle reste a cette taille. Dans ce cas tu ne rempote plus , tu te contente de faire un surfacage...tu elimine une bonne partie du terreau a la surface du pot et tu mets du nouveau.
:D
les lutins ont la main verte eux...!
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

merci :)

en plus, en y regardant de plus pres, j'ai vu que des radicelles apparaissent aussi en surface... alors pour un surfacage, ce n'est peut-être pas top :shock:

Je crois donc que je vais en effet rempoter... mais pas dans un pot beaucoup plus grand !
a plus :arrose:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Dans ce cas, pas besoin de lui couper les racines :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »