Erables ?
- blumback
- Bourgeon de bavard
Si tu es passionné, tu connais sûrement:
http://www.esveld.nl/collecties/collacer.htm
de quoi se régaler !
http://www.esveld.nl/collecties/collacer.htm
de quoi se régaler !
- tichat
- Bourgeon de bavard
dis moi il y a longtemps que tu l'as ton érable????
j'en ai un depuis cette année et je l'ai mis dans un pot aussi, il a deux branches au départ (au désespoir de mon mari qui n'en voulait qu'une)
tu lui a mis un grand pot?? quel diamètre environ?
merci de m'aider parce que je connais pas bien cette arbre.
j'en ai un depuis cette année et je l'ai mis dans un pot aussi, il a deux branches au départ (au désespoir de mon mari qui n'en voulait qu'une)

- Wen
- Liseron du clavier
depuis environ 3 ans, ont l'a commandé par correspondance, il était chétif à son arrivé mais ça va venir t'inquiéte pas. Mets-le bien à l'ombre l'été surtout si tu vis dans le sud, dans un pot carré 35 cm de coté, je compte le changer l'an prochain.tichat a écrit :dis moi il y a longtemps que tu l'as ton érable????
Wen
- blumback
- Bourgeon de bavard
j'en ai aussi, deux en pots et trois en pleine terre et quelques jeunes qui doivent encore grandir, plus deux bonsai. j'ai récolté l'automne dernier des semences de l'acer palmatum osakasuki qui attendent toujours que j'en fasse quelque-chose. j'en ai déjà planté mais je ne vois toujours rien venir.
- arseneb
- Bourgeon de bavard
Merci pour toutes ces réponses !
Merci à blumpack pour l'adresse du site que j'ai déjà parcouru mais je suis confronté à un probléme de langue sur celui ci...tu peux essayé :
http://www.mytho-fleurs.com, c'est un site qui présente en autre la pépiniere de mr choteau pres de Binche, que je connais bien et qui est vraiment sympa !
A +
Merci à blumpack pour l'adresse du site que j'ai déjà parcouru mais je suis confronté à un probléme de langue sur celui ci...tu peux essayé :
http://www.mytho-fleurs.com, c'est un site qui présente en autre la pépiniere de mr choteau pres de Binche, que je connais bien et qui est vraiment sympa !
A +
- arseneb
- Bourgeon de bavard
C'est les deux à la fois, privé et public.
En fait privé parce que la personne qui a créé ce site parle de la pépiniére de Mr Choteau.
Et public parce que la pépiniere se visite, que l'on peut y acheter...il y a plus de 300 variétés différentes, je pense que même par correspondance c'est possible...
volià a +
En fait privé parce que la personne qui a créé ce site parle de la pépiniére de Mr Choteau.
Et public parce que la pépiniere se visite, que l'on peut y acheter...il y a plus de 300 variétés différentes, je pense que même par correspondance c'est possible...
volià a +
- arseneb
- Bourgeon de bavard
Pour Mayalab.
Pour les semis, il faut récolter les samares, les espéces d'ailes que l'on connait tous et qui tourbillonent au vent...il y en a en ce moment sur les érables ( plus que d'hab d'ailleurs, rapport à la canicule de l'année derniére ), il faut attendre que ces samares brunissent et ensuite les semer de suite dans un mélande sable terreau...
A +
Pour les semis, il faut récolter les samares, les espéces d'ailes que l'on connait tous et qui tourbillonent au vent...il y en a en ce moment sur les érables ( plus que d'hab d'ailleurs, rapport à la canicule de l'année derniére ), il faut attendre que ces samares brunissent et ensuite les semer de suite dans un mélande sable terreau...
A +
Je tiens à te remercier pour ton envoie et je m'excuse pour le mien assez ridicule, les graines commencent à germer et tout comme toi je compte former un bonsaï j'ai un accacia un gincko acheté peu cher dans une jardinerie, et un ficus retusa .ascharly a écrit :Slt arseneb
Oui je collectionne les érables et fait des semis pour obtenir mes sujets que je forme la plupart du temps en bonsaï.
Si tu veux des infos contacte moi par MP
A+
Alors ti tu veux des graines que je posséde dans ma région PACA adresse moi là , je ferais des recherches .
Mes Amitiés
- Wen
- Liseron du clavier
voilà la photo du mien :

Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"