Jeune cyprès de leyland taillé à la pointe
-
jette1oeil
- Graine de timide
Jeune cyprès de leyland taillé à la pointe
Je crois avoir fait une grosse erreur en pinçant mes jeunes cyprès de leyland (hauteur 80cm) au niveau de la pointe, qui était très fine.
Je voulais les épaissir...
Le hic c'est que du coup ils n'ont pas grandis en hauteur de tout l'été...
Au niveau de la pointe, ça s'est dédoublé en deux branches latérales. J'ai lu plus tard que ces arbres n'aimaient pas du tout la taille
C'est sûr, ils ont un peu gagné en largeur mais bon 80cm c'est nain...
Est ce que cette erreur est fatale? Mes cyprès atteindront-ils un joru la taille de 2 mètres comme je le voulais au départ?
Y t il un truc à faire -à part tout arracher (yen à 8, la haire est petite) et replanter de sujets non guillotinés?
Merci!
Je voulais les épaissir...
Le hic c'est que du coup ils n'ont pas grandis en hauteur de tout l'été...
Au niveau de la pointe, ça s'est dédoublé en deux branches latérales. J'ai lu plus tard que ces arbres n'aimaient pas du tout la taille
C'est sûr, ils ont un peu gagné en largeur mais bon 80cm c'est nain...
Est ce que cette erreur est fatale? Mes cyprès atteindront-ils un joru la taille de 2 mètres comme je le voulais au départ?
Y t il un truc à faire -à part tout arracher (yen à 8, la haire est petite) et replanter de sujets non guillotinés?
Merci!
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
pas d'erreur fatale, ce que tu as fais n'était pas necessaire mais pas une erreur grave non plus, de plus le leylandii supportent très bien la taille et en comparaison avec le thuya, a une pousse plus rapide et résiste mieux au maladies.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Arf... je pense qu'ils devraient arriver à atteindre 2 mètres de haut... Leur hauteur adulte est de 15 à 18 mètres selon le site http://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_c ... paris.html , et de 20 à 35 m d'après le 15.000 Plantes (ce qui veut dire corvée à vie pour les maintenir à 2 m).
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook