Planter une clématite Artic Queen à grandes fleurs blanches
- catck
- Graine de timide
Planter une clématite Artic Queen à grandes fleurs blanches
Bonjour à tous,
je souhaite planter une clématite Artic Queen à grandes fleurs blanches, nouvelle variété qui a obtenu le mérite de Courson 2004.
Je n'arrive pas à savoir combien je dois en implanter.
Je dispose d'un panneau grillagé, qui s'appuie contre le mur de la maison, et qui fait 1,82m de longueur sur 2,23m de hauteur. Ensuite après ce panneau, c'est une porte grillagée qui ne doit pas se trouvée bloquée.
Je ne sais pas si je dois mettre une ou 2 clématite(s). Je sais que celle ci ne monte pas très haut (pas plus de 2m).
Je n'ai jamais implanter de plantes grimpantes. Je pense qu'elle va s'accrocher tout seule. Je souhaite rester sur la couleur blanche, car elle sera associée à un hydrangéa vanille fraise plantée perpendiculairement à mon panneau grillagé, contre le mur de la maison.
Merci d'avance pour vos astuces.
Bon WE !
je souhaite planter une clématite Artic Queen à grandes fleurs blanches, nouvelle variété qui a obtenu le mérite de Courson 2004.
Je n'arrive pas à savoir combien je dois en implanter.
Je dispose d'un panneau grillagé, qui s'appuie contre le mur de la maison, et qui fait 1,82m de longueur sur 2,23m de hauteur. Ensuite après ce panneau, c'est une porte grillagée qui ne doit pas se trouvée bloquée.
Je ne sais pas si je dois mettre une ou 2 clématite(s). Je sais que celle ci ne monte pas très haut (pas plus de 2m).
Je n'ai jamais implanter de plantes grimpantes. Je pense qu'elle va s'accrocher tout seule. Je souhaite rester sur la couleur blanche, car elle sera associée à un hydrangéa vanille fraise plantée perpendiculairement à mon panneau grillagé, contre le mur de la maison.
Merci d'avance pour vos astuces.
Bon WE !
cordialement,
catck
catck
Tu peux déjà en planter une seule et voir dans 2 ans comment elle sera installée après 2 tailles. Si tu trouves qu'elle n'est pas assez étoffée à ton gout, tu pourras, soit en planter une autre variété pour varier les couleurs et la période de floraison, soit marcotter ou bouturer celle déjà en place pour que sa base soit plus éttofée.
Il ne faut pas trop se fier à la taille donnée pour une clématite, j'en ai une blanche et rose annoncé comme poussant de 3 m, qui pousse en fait de 6m dans l'année. Elle grimpe sur le grillage de 2 m, longe celui que j'ai attaché horizontallement sur 2m encore puis retombe jusqu'au sol après avoir essayer de grimper sur l'abri de jardin.
Il ne faut pas trop se fier à la taille donnée pour une clématite, j'en ai une blanche et rose annoncé comme poussant de 3 m, qui pousse en fait de 6m dans l'année. Elle grimpe sur le grillage de 2 m, longe celui que j'ai attaché horizontallement sur 2m encore puis retombe jusqu'au sol après avoir essayer de grimper sur l'abri de jardin.
C'est une floraison remontante, en avril à juin puis de aout à septembre. Elle se taille donc en fin d'hiver. Si tu veux qu'elle s'étoffe bien du bas, tu peux tailler à 30 cm en février mars avant qu'elle ne recommence à pousser. Mais j'ai lu que cette clématite fleurissait aussi très bien sur le bois existant, donc tu peux laisser la moitié des tiges longues et tailler l'autre moitié courte pour avoir des fleurs en hauteur très tôt et des nouvelles tiges qui repartiront de tiges courtes.
En coupant les fleurs fanées dès que les pétales sont tombés, tu peux avoir une floraison quasi permanente d'avril aux gelées sur ce genre de clématites.
En coupant les fleurs fanées dès que les pétales sont tombés, tu peux avoir une floraison quasi permanente d'avril aux gelées sur ce genre de clématites.