comment planter mes boutures de differentes plantes(foto)

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

comment planter mes boutures de differentes plantes(foto)

Message par stephanie76 »

bonjour je viens de recevoir ces petites boutures pouvez vous maidez pour savoir comment les planter merci beaucoup je ne lai jamais fait merci detre precis le petit chouc gris en bas au milieu a une tige derriere (comme une fleur)
merci
[img=http://img401.NePasUtiliser/img401/5427 ... vi3.th.jpg]
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Message par stephanie76 »

ah oui une derniere question est ce que je peux les mettre dehors ou linterieur est mieuxmerci encore (jhabite en normandie)
stef
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

tu peu les bouturer sans souci certains on déja des racines les autres un peu en tige, retire quelques feuilles et plantes les sur un deux CM dans un substrat léger (terreau sable )humide ,jette pas les feuilles les boutures de feuilles marchent aussi :wink:
par contre dehors c'est pas top en cette saison pour faire des boutures, donc dedans derriere une fenetre semble mieux approprié :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Message par stephanie76 »

merci pedro :P
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

generalement ça prend vite et bien si elles ont secher avant ( les cicatrices de coupures) pour celledéja raciné pas de prob
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
stephanie76
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 9:01
Localisation : le havre en normandie

Message par stephanie76 »

oui ca seche pedro !!jai retenu la lecon sur le sujet car cest toi qui me lavais donne dailleurs :D
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »