Estragon

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Estragon

Message par DIDOUNE »

" BONJOUR A TOUTES ET A TOUS " Une petite question , j ai un pied d estragon qui devient envahissant ,est ce le moment de le tailler?. Si oui , puis je le tailler au ras du sol ? ,au niveau ou les branches sont assez grosses. Va t il repartir a ce niveau l annee prochaine ?.Merci d avance pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

salut, personnellement je taille le mien au fur et à mesure des besoins et à l'automne, je le rase car de tte façon il va geler en surface et ressortira du sol au printemps. Je lave les branches coupées et les mets à sècher entre 2 papiers essuie tt (poussière et lumière). Je récupère ensuite les feuilles bien sèches pr les mettre ds un bocal. Je ne récupère pas les feuilles fraîches avant de les faire sècher car elles noircissent si on les brutalise avant leur état sec.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

christianne a écrit :salut, personnellement je taille le mien au fur et à mesure des besoins et à l'automne, je le rase car de tte façon il va geler en surface et ressortira du sol au printemps. Je lave les branches coupées et les mets à sècher entre 2 papiers essuie tt (poussière et lumière). Je récupère ensuite les feuilles bien sèches pr les mettre ds un bocal. Je ne récupère pas les feuilles fraîches avant de les faire sècher car elles noircissent si on les brutalise avant leur état sec.
peux tu m expliquer :?: :?:

le tailles tu au ras du sol ,car moi les branches sont assez grosses :?:

Merci d avance !!!!!!!
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

Bon j'ai encore tout fait à l'envers. heureusement qu'il y en a plein; Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de goût de certains pieds pourtant issus du même pied mère et c'est bien de l'estragon pas de l'estragon de Russie. temps? sol? ensoleillement?
Avez vous ce problème (et mieux la solution!)

merci
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

si il devient envahissant, tu taille ce qui te gene
il repartira :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

estragon

Message par dedelamouque »

Question à propos de l'estragon: à part dans le vinaigre pour l'aromatiser ou dans le poulet roti que peut on faire d'aute v? quelqu'un a t'il dejà entendu parler de liqueur d'estragon? :france: :france: :france::france::france::france::france::france::france:
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

DIDOUNE a écrit :
christianne a écrit :salut, personnellement je taille le mien au fur et à mesure des besoins et à l'automne, je le rase car de tte façon il va geler en surface et ressortira du sol au printemps. Je lave les branches coupées et les mets à sècher entre 2 papiers essuie tt (poussière et lumière). Je récupère ensuite les feuilles bien sèches pr les mettre ds un bocal. Je ne récupère pas les feuilles fraîches avant de les faire sècher car elles noircissent si on les brutalise avant leur état sec.
peux tu m expliquer :?: :?:

le tailles tu au ras du sol ,car moi les branches sont assez grosses :?:

Merci d avance !!!!!!!
salut, je n'avais pas vu ta question. je taille les grosses branches qui de tte façon vont sècher cet hiver. L'estragon repart du sol. attention à l'humidité stagnante l'hiver qui peut le faire crever. Tu peux aussi tailler au dessus d'un départ de feuilles pr conserver de l'estragon frais jusqu'aux gelées.
feuilles: qd on dépiaute les feuilles fraîches, j'ai remarqué que la moindre blessure les noircit. voila pourquoi je fais sècher la branche entière :D
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: estragon

Message par Anonyme1 »

dedelamouque a écrit :Question à propos de l'estragon: à part dans le vinaigre pour l'aromatiser ou dans le poulet roti que peut on faire d'aute v? quelqu'un a t'il dejà entendu parler de liqueur d'estragon? :france: :france: :france::france::france::france::france::france::france:
Je ne connais pas la liqueur, mais un poisson (style bar) au barbecue et assaisonné de crème fraîche à l'estragon... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

christianne a écrit :
DIDOUNE a écrit :
christianne a écrit :salut, personnellement je taille le mien au fur et à mesure des besoins et à l'automne, je le rase car de tte façon il va geler en surface et ressortira du sol au printemps. Je lave les branches coupées et les mets à sècher entre 2 papiers essuie tt (poussière et lumière). Je récupère ensuite les feuilles bien sèches pr les mettre ds un bocal. Je ne récupère pas les feuilles fraîches avant de les faire sècher car elles noircissent si on les brutalise avant leur état sec.
peux tu m expliquer :?: :?:

le tailles tu au ras du sol ,car moi les branches sont assez grosses :?:

Merci d avance !!!!!!!
salut, je n'avais pas vu ta question. je taille les grosses branches qui de tte façon vont sècher cet hiver. L'estragon repart du sol. attention à l'humidité stagnante l'hiver qui peut le faire crever. Tu peux aussi tailler au dessus d'un départ de feuilles pr conserver de l'estragon frais jusqu'aux gelées.
feuilles: qd on dépiaute les feuilles fraîches, j'ai remarqué que la moindre blessure les noircit. voila pourquoi je fais sècher la branche entière :D
Bonjour christiane.
Merci pour ta reponse ,je vais couper des branches pour les faire secher et je taillerrais le reste au ras du sol.
:wink: :wink: :wink:
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

" ALLEZ LES BLEUS " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ImageImageImageImageImageImageImageImage
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

DIDOUNE a écrit : " ALLEZ LES BLEUS " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ImageImageImageImageImageImageImageImage
plouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Message par DIDOUNE »

ImageImageImageImageImage
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Re: estragon

Message par bibine67 »

dedelamouque a écrit :Question à propos de l'estragon: à part dans le vinaigre pour l'aromatiser ou dans le poulet roti que peut on faire d'aute v? quelqu'un a t'il dejà entendu parler de liqueur d'estragon? :france: :france: :france::france::france::france::france::france::france:
De la CONFITURE D'ABRICOT A L'ESTRAGON une pure merveille :smitten: :atable:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »