Bouture de figuiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Bouture de figuiers

Message par TitVal »

Bonjour...

J'ai reçu une bouture de figuier, un morceau de branche trempé dans de l'hormone et mis en terre.
Est ce qu'il y a une chance que cela fonctionne?

Par ailleurs je devrais avoir la semaine prochaine un rejet (qui pousse au pied du plant mere).

y'a t'il plus de chance avec ce rejet?

Au vu des autres postrs sur les figuiers, j'ai un peu peur de n'avoir que des pousses males. comment les reconnait on?


D'avance merci!

TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par 0live »

Ca fonctionne mais pour être sûr d'en avoir une il vaut mieux en faire plusieurs. Quand même je la mettrais en pot d'abord. A ma connaissance le rejet n'a pas plus de chance en bouture mais le marcottage marche bien : il faut le butter et l'année prochaine il aura fait des racines et tu le couperas.

Avant qu'ils fassent des figues je crois qu'on ne peut pas les reconnaître. En tout cas si le plant mère est femelle alors les rejets et boutures aussi.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Merci olive pour ta réponse!

Je suis rassurée pour le "sexe" de mes plants!

Pour les boutures, mon pere en a fait 4 je crois, dc si la mienne meure y'aura un recours :-)

Merci beaucoup!

TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »