Vermi/lombricompost,vos expériences et résultats

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Vermi/lombricompost,vos expériences et résultats

Message par hypolimnas »

Bonsoir tlm :D

Je sais qu'il existe pas mal de sujet à ce sujet,mais j'aimerais dans ce post que tous ceux qui ont essayés fassent part de leurs expériences!


Pour ma part,j'ai acheter un sac déjà tout fait à partir de fumier de cheval,les résultats ont été vraiment satisfaisant!
Pour les plantes vertes,les cactus et les plantes à fleurs,tres bonne croissance,,bien réguliaire et ce sans avoir à être obligé d'arroser toutes les deux semaines avec du chimique!Certaines plantes ont tres bien fleuries aussi,mieux qu'avec le chimique :lol:
Elles ont aussi été en bien meilleure santée que les années précédentes:pas une maladie ni un seul parasite :ola:

J'ai même fait des essais avec une "décoction de vermicompost" sur mes Orchidées=>tres grand succé pour ma Vanda et visiblement,les autres aiment bcp aussi :D (croissance plus réguliaire car arrosage avec chaques semaines sans risque de brûlures,feuilles un peu plus vertes :wink: )

Et vous??? :wink:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Message par Régis 59210 »

Salut !!

Dites,histoire de ne pas mourir idiot,pouvez vous me donner des explications sur le vermicompost?

Déjà entendu parler mais jamais vu.

Est-ce à acheter uniquement ou peut-on le faire soi même ?

Je fais déjà mon compost,purin d'ortie,de sureau et décoction de prêle.

A +
Régis
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

bonjour, sympa ton idée de post sur le vermicompostage . c'est mon dada actuel et j'en redemande :D mais parle t on de la même chose , car moi j'ai un bac à compost ds le jardin qui fonctionne ma foi pas trop mal . j'ai extrait récemment le contenu complet du bac et en ait fait une culture en 'lasagna bed ' :?: à même le sol : une couche de carton + une couche de branches + le contenu du bac = lasagna bed et je plante directement dedans / c'est hyper riche et concentré je vais avoir des légumes ééééééééééénormes :wink:
j'ai participé à une visite de jardin expérimental prés de bordeaux et j'ai .....encore tout à apprendre . je retourne participer à un animation sr le compostage et cela me réjoui d'avance :D :D :D je bichonne déjà mes petits vers de terre car c'est eux la clé de la réussite :!:
a bientôt pour plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
lebruant
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 14:46

Message par lebruant »

vermicompost

vu à la télé ce jour sur TF1 et proposé ....en appartement !
en jardin avec le compost ça suffit et certainement plus efficace
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »