Ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Seb51
Graine de timide

Ficus

Message par Seb51 »

Bonjour,
Voilà en faite il y a 2 semaines j'ai découvert de la moisissure sur la surface de la terre de mon petit ficus, je l'ai donc mis dehors par ces beaux jours pour faire sécher la terre et "tuer" la moisissure. Maintenant j'ai mis des petit cailloux blanc d'aquarium pour évité la repropagation. Il fait de nouveau froid (5°c) dois-je le rentrer ?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ce serait certinement plus prudent. Pour supprimer cette moisissure, tu peux aussi enlever la terre sur le dessus du pot sur une hauteur d'un ou deux cm et tu remets ensuite du terreau sain.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

j'ajouterais que les moisissures se développent généralement dans l'humidité, or le ficus n'aime pas du tout avoir tout le temps les pieds dans l'eau.... il faut veiller à laisser sécher la terre entre 2 arrosages.
archie20
Graine de timide

Message par archie20 »

:?: :?:
Je profite du post sur les ficus pour poser une autre question : doit on tailler un ficus et si oui quand ?
Le mien est issu d'une bouture et un peu maigrichon : j'aimerais qu'il s'étoffe et que la tige qui fait office de tron grossisse !

:D Merci
débutante
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Moi aussi j'avais de la moisissure sur la surface de la terre du ficus que j'ai récupéré du bureau.
J'ai remplacé la surface de la terre par du terreau pour plantes vertes, j'ai diminué les arrosages et depuis tout va bien pour lui :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »