Boutures Payrus

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Boutures Payrus

Message par Mizirox »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si je fais une bouture de payrus, je coupe donc une tige de 10cm sur le pied mère, mais est ce que les palmes vont repousser sur le pied mère ou est ce qu'il restera simplement une tige.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
fantomas25
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 22 oct. 2006 10:22
Localisation : besançon

Message par fantomas25 »

c'est très simple de faire des boutures des papyrus, je le fais régulièrement. voici la méthode :
http://www.aujardin.info/fiches/bouturage-papyrus.php
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Message par Mizirox »

merci,

je sais faire une bouture de papyrus, la n'est pas la question, ce que je veux juste savoir c'est si la plante mère refait des palmes une fois qu'on lui les a retiré.
Nicole80
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 16 avr. 2007 18:47
Localisation : Région Parisienne mais originaire de la Somme

Message par Nicole80 »

Mizirox a écrit :merci,

je sais faire une bouture de papyrus, la n'est pas la question, ce que je veux juste savoir c'est si la plante mère refait des palmes une fois qu'on lui les a retiré.
Non, il reste la tige,qu'on peut couper après l'apparition de racines et de nouvelles tiges qui formeront des palmes.

Nicole :wink:
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

C'est très facile, j'en ai fait une il y a environ 3 semaines/1 mois et des racines apparaissent (si j'ai reussi, c'est facile :wink: )
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »