Greffer
-
- Graine de timide
Greffer
Une question, peut-etre completement irrealisable (donc nul) mais bon la voila quand même...
Est ce qu'il est possible de greffer plusieur type de cerisier sur un seul tronc?
exemple: une branche de Hedelfingen et une de marmotte...
Est ce qu'il est possible de greffer plusieur type de cerisier sur un seul tronc?

exemple: une branche de Hedelfingen et une de marmotte...

Greffer
Pourquoi nul ?
J'ai vu mon grand-père et mon père greffer beaucoup d'arbres fruitiers et je sais que les greffons étaient pris sur des arbres différents. Je ne serais pas choqué et si j'avais un grad terrain je tenterais l'expérience...j'attends avec impatience la réponse des experts, en tout cas la question était bonne.
J'ai vu mon grand-père et mon père greffer beaucoup d'arbres fruitiers et je sais que les greffons étaient pris sur des arbres différents. Je ne serais pas choqué et si j'avais un grad terrain je tenterais l'expérience...j'attends avec impatience la réponse des experts, en tout cas la question était bonne.
-
- Bourgeon de bavard
comme houssem
c'est possible même que nous sans le faire exprès on a mélagé les greffons et on a un cerisier moitié blanc (napoléon) et moitié noir hédelphingen
tu va greffer en fente ou en écusson ?
si c'est en écusson tu mets 2 ou 3 yeux différents
si c'est en fente tu garde un tire sève et tu peux greffer autant de variétés différentes que tu as de charpentière
voilÃ
a.
c'est possible même que nous sans le faire exprès on a mélagé les greffons et on a un cerisier moitié blanc (napoléon) et moitié noir hédelphingen
tu va greffer en fente ou en écusson ?
si c'est en écusson tu mets 2 ou 3 yeux différents
si c'est en fente tu garde un tire sève et tu peux greffer autant de variétés différentes que tu as de charpentière
voilÃ
a.
Greffes différentes
Voila qui va donner de bonnes idées à certains.
J'espère que nous aurons des nouvelles dès l'année prochaine.
J'espère que nous aurons des nouvelles dès l'année prochaine.
-
- Bourgeon de bavard
Salut 89TUTU89, salut à tous,
Je pense qu'il est un peu tard pour pratiquer les greffes en ecusson ou en fente, simple ou double, sur cerisiers...
enfin pour avoir de bonnes chances de les réussir...
pplion
Je pense qu'il est un peu tard pour pratiquer les greffes en ecusson ou en fente, simple ou double, sur cerisiers...
enfin pour avoir de bonnes chances de les réussir...
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là .
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
greffer un cerisier
Bonjour!
Quelle est la bonne saison pour greffer un cerisier ?
Quelle est la bonne saison pour greffer un cerisier ?