probleme sur philo et schefflera

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Karadok
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept. 2007 20:01

probleme sur philo et schefflera

Message par Karadok »

bonsoir a toutes et a tous!

voici quelques photos de problemes que j'ai constate sur les feuilles de mon philo et de mon schefflera. il y a quelques feuilles "mangees" et d'autres "trouees".

Image

Image

Image

que pensez vous que cela puisse etre???
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:oops: je suis un peu étonnée par les dégats sur ces feuilles. En regardant bien les deux premières plantes ont, en apparence, subi ma même attaque mais sur la 3ème photo c'est plus étonnant juste un petit trou. On pourrait penser à un grignotage sur les deux premières, ça ne ressemble pas à une attaque de chenilles, ce serait plus régulier. ça va peut-être être stupide mais tu n'as pas un chat ??? pour le petit trou, là c'est un insecte. Regarde bien sur les feuilles et surtout sous les feuilles et dis nous... je ne t'avance pas beaucoup mais d'autres vont venir à la rescousse avec leurs compétences. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Karadok
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept. 2007 20:01

Message par Karadok »

merci de ta reponse.
je n'ai pas un chat....mais deux!!! si il s'avere que le grignotage est bien fait par mes chats est ce que je dois traiter la plante pour les trous??? si oui avec quoi????

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:) ah c'est bien cela, j'ai connu cela par le passé !! attention, certaines plantes sont toxiques, regarde sur google il y a des listes.Il n'y a rien à faire les feuilles vont cicatriser. C'est juste dommage pour l'esthétique. Un remède est de pulvériser de l'eau sur les chats pour qu'ils perdent cette habitude et éventuellement un peu de poivre sur le substrat les éloignera. Fais leur qud même une petite caresse, j'adore les chats. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Karadok
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept. 2007 20:01

Message par Karadok »

moi aussi,ce sont mes petits bébés! merci pour ta reponse
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »