Que faites vous de vos jardinières de Bégonias ?
Que faites vous de vos jardinières de Bégonias ?
Bonjour à tous,
J'ai planté pour la 1ère année des bulbes de bégonias en jardinières.
J'ai lu qu'il est nécessaire de les hiverner. Pouvez vous me donner quelques conseils en la matière :
- Quand faut-il les abriter ?
- Dois je attendre que les branches aient gelé pour les couper ?
- Puis je laisser les bulbes en terre dans la jardinière ?
Merci d'avance de vos conseils.
J'ai planté pour la 1ère année des bulbes de bégonias en jardinières.
J'ai lu qu'il est nécessaire de les hiverner. Pouvez vous me donner quelques conseils en la matière :
- Quand faut-il les abriter ?
- Dois je attendre que les branches aient gelé pour les couper ?
- Puis je laisser les bulbes en terre dans la jardinière ?
Merci d'avance de vos conseils.
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Oui Pizzicato, mais tu es de Bayonne !
En RP, ce n'est pas pareil.
Tu peux encore attendre un peu, mais de toutes façons avec les froids que nous commençons à avoir la nuit, les feuilles vont jaunir.
Tu les déterres, tu les nettoies (coupe les branches à 1/2 cm - en principe elles vont tomber toutes seules) tu secoues la terre et tu les conserves dans de la tourbe sèche. Vers mi-février, tu les replantes (à l'intérieur pas trop chaud quand même) et tu arroses .
Et à l'automne prochain .... tu recommences
En RP, ce n'est pas pareil.
Tu peux encore attendre un peu, mais de toutes façons avec les froids que nous commençons à avoir la nuit, les feuilles vont jaunir.
Tu les déterres, tu les nettoies (coupe les branches à 1/2 cm - en principe elles vont tomber toutes seules) tu secoues la terre et tu les conserves dans de la tourbe sèche. Vers mi-février, tu les replantes (à l'intérieur pas trop chaud quand même) et tu arroses .
Et à l'automne prochain .... tu recommences
- fantomas25
- Graine de timide
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
L'an dernier , j'ai tout simplement laissé mon bégonia pendula dans son pot en laissant sécher complètement la terre mais sans le sortir de la terre .
Eh bien il était deux fois plus gros que l'année passée , je l'ai gardé dans ma cave sans lumière et j'ai juste coupé en laissant un peu de tige.
Eh bien il était deux fois plus gros que l'année passée , je l'ai gardé dans ma cave sans lumière et j'ai juste coupé en laissant un peu de tige.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- noyale
- Bourgeon de bavard
Bonjour.
C'est ce que je fais aussi : je rentre mes pots et les laisse ainsi dans un endroit sombre, et frais, sans les arroser de l'hiver.capucine67 a écrit :L'an dernier , j'ai tout simplement laissé mon bégonia pendula dans son pot en laissant sécher complètement la terre mais sans le sortir de la terre .