Mes plantations du jour
- maggy
- Liseron du clavier
Mes plantations du jour
Aujourd'hui, achetés dans la boutique de ce site, j'ai planté un Pérovskia, voir sa photo :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=3539&w1=
et une Lilas des Indes Rose :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=7346&w1=
J'ai hâte de les voir fleurir, comme sur les photos

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=3539&w1=
et une Lilas des Indes Rose :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... s=7346&w1=
J'ai hâte de les voir fleurir, comme sur les photos

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- maggy
- Liseron du clavier
Super, nous pourrons comparer leur évolution, en plus, n'étant pas de la même région, ce serait intéressantZurette a écrit :Hihi c'est pas mal j'ai planté un perovskia aujourd'hui aussi !

Attention, elle est gélive, je vois que tu es dans le Jura

Maggy

- Zurette
- Fruit de la jacasse
Bah, elle repartira tous les ans de la souche, c'est pas très grave 
Elle a un rosier rose vif juste à sa droite et cet automne en aura un à sa gauche ... pas encore choisi lequel ! Elle est un peu en retrait par rapport aux deux. Il reste à trouver quelque chose pour couvrir le sol, je ne peux pas pailler, le sol est en pente ... je cherche
Dès qu'elle fleurit on met des photos pour voir la différence !

Elle a un rosier rose vif juste à sa droite et cet automne en aura un à sa gauche ... pas encore choisi lequel ! Elle est un peu en retrait par rapport aux deux. Il reste à trouver quelque chose pour couvrir le sol, je ne peux pas pailler, le sol est en pente ... je cherche

-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: Mes plantations du jour
Il lui faut beaucoup de chaleur pour fleurir et une bonne taille en fin d'hiver ou début du printemps. Sinon le feuillage est intéressant.maggy a écrit :Aujourd'hui, achetés dans la boutique de ce site et un Lilas des Indes Rose :
J'ai hâte de les voir fleurir, comme sur les photos![]()
- maggy
- Liseron du clavier
Oui, c'est peut-être plus cher sur le Net, mais si je vais dans une jardinerie, je dépense encore plus car j'ai toujours un coup de foudre pour 3/4 plantes non prévues au programme, et là , ma carte bleur a mal
, donc, le Net a pour moi un certain intérêt
Ceci dit, pour votre info, à ceux qui souhaiteraient acheter sur le site, cela arrive en collissimo 48 h garanti, emballés extrèmement bien, et par exemple pour un arbustre comme le lilas des Indes, il est écrit FRAGILE - HAUT - BAS, c'est ficelé, himidifié, bref, ce n'est pas de l'envoi à la chaîne, je trouve aussi cela important, et c'est garanti

Ceci dit, pour votre info, à ceux qui souhaiteraient acheter sur le site, cela arrive en collissimo 48 h garanti, emballés extrèmement bien, et par exemple pour un arbustre comme le lilas des Indes, il est écrit FRAGILE - HAUT - BAS, c'est ficelé, himidifié, bref, ce n'est pas de l'envoi à la chaîne, je trouve aussi cela important, et c'est garanti

Maggy

- maggy
- Liseron du clavier
Oh là là , moi c'est affreuxtichat a écrit :je vois que je ne suis pas la seule à me laisser tenter en jardinerie.........

Je n'achète pas beaucoup de vêtements, mais dans une jardinerie, je fais des folies, et à voir le monde qui s'y trouve souvent, je crois ne pas être la seule

Maggy