Pomme de terre
Pomme de terre
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il ne fallait pas mettre les épluchures de pommes de terre dans le composteur car elles peuvent contenir des produits anti-germes.
Que faire de celles "Pasteurisées à froid" c'est à dire irradiées ???
Que faire de celles "Pasteurisées à froid" c'est à dire irradiées ???
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: Pomme de terre
gomera a écrit :Que faire de celles "Pasteurisées à froid" c'est à dire irradiées ???

Vous trouvez ça où? Dans quel emballage et peut-on voir l'étiquette de traçabilité si possible??
Je dis ça parce que je vend environ 40 000 tonnes de patates par an. Je suis en contact journalier avec tous les opérateurs de la filière et j'ai jamais vu ni entendu parler de ça

On te le cache bien alors. Fait une recherche sur le net sur "irradiation des aliments". Ou commence par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Y'a pas ça en pommes de terre.IShot a écrit :On te le cache bien alors. Fait une recherche sur le net sur "irradiation des aliments". Ou commence par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments
Des essais ont été effectuées en petites cellule mais sans résultat car trop couteux et trop lourd à mettre en pratique.
Toute les semaines, je lis presque toute la presse consacrée à la pomme de terre et je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup d'articles sur le sujet.
Que l'on me donne un nom de producteur qui réalise cela, je file voir de suite

Pasteurisation froide
Je voudrais couper court à toute polémque stérile et m'excuser aupès de ceux que j'ai pu vexer bien involontairement.J'avoue que j'ai fait un rapprochement trop rapide entre pasteurisation froide qui existe, anti germe et pommes de terre. En effet celles ci ne sont jamais citées dans les produits traités et la vérité se doit d'être dite.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Tu n'a engendré aucune polémique ni véxé personne gomera
Les traitements antigerminatifs doivent être impérativement stipulé sur les étiquettes de traçabilité. C'est la loi!
Y'a pas de cachoteries, il faut arrêter la paranoïa. Et souvent, les gens pensent beaucoup de choses par manque d'informations. D'ailleurs, si tu veux des informations, n'hésite pas à demander
Au fait, je suis toujours curieux au sujet des pommes de terre que tu as cité plus haut

Les traitements antigerminatifs doivent être impérativement stipulé sur les étiquettes de traçabilité. C'est la loi!
Y'a pas de cachoteries, il faut arrêter la paranoïa. Et souvent, les gens pensent beaucoup de choses par manque d'informations. D'ailleurs, si tu veux des informations, n'hésite pas à demander

Au fait, je suis toujours curieux au sujet des pommes de terre que tu as cité plus haut