1 ou 2 sachets de semences

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

1 ou 2 sachets de semences

Message par mcgyver »

:? salut à tous le potager que je vais attaquer le printemps prochain fait 8m de large
Image
et je voudrais savoir si les sachets de graines du commerce son adapté pour une largeur particuliere de planche de semis pour éviter d'avoir des fonds de sachet d'une année sur l'autre; en moyenne combien de sachet de graine me faudrat il 1 ou 2 sachet.ma question n'est peut etre pas claire merci a+
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
IShot

Message par IShot »

Ca depend du légume, certain sont plus cher que d'autre et la quantité est très variable d'un sachet à l'autre, d'une marque à l'autre. Et aussi de la manière dont tu sèmes et de la quantité que tu veux récolter.

Si tu regardes au dos du sachet, il y a une date limite. C'est la date à laquelle le pouvoir de germination des graines est encore assez fiable. Quand tu achètes, si tu prend ceux qui ont une date d'ici 2 ou 3 ans, tu pourras les réutiliser l'année prochaine si tu les sotcke bien. Mais certaine graine n'ont un pouvoir de germination que d'un an au max.
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

:D salut iShot je peut donc scotcher les sachet pour l'année prochaine
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »