Récupération de fichiers
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Récupération de fichiers
Bonjour à tou(te)s
Je vous expose rapidement mon problème:
Il y a quelques jours, lorsque j'ai voulu redémarrer mon ordi, pas moyen, ...!
Après diverses tentatives, XP a été réinstallé sur une nouvelle partition du disque dur, et depuis, je n'ai plus accés aux fichiers se trouvant dans la partie endomagée du disque ...(en revanche l'ordi fonctionne à nouveau parfaitement )
Avec le logiciel (version d'essai) EasyRecovery Professional, je retrouve ces fichiers, mais ne peux pas, avec cette version, les recupérer
J'ai la solution d'acheter la version payante (à 596 € mais je n'ai pas la certitude qu'elle soit efficace à 100%)
Il y a, également, la récupération à distance (je suis en attente d'un devis) mais justement, avez-vous déjà fait appel à ce genre de service ?
Connaissez-vous un autre moyen pour récupérer ces fichiers ? ce sont principalement des images, photos, ...réparties en une cinquantaine de dossiers depuis septembre 06, heureusement j'avais sauvegardé toutes les années précédentes ...malheureusement, en surcharge de travail, en ce moment, je n'ai pas pris le temps de le faire depuis 12 mois
Merci d'avance pour vos réponses, même s'il n'y a pas de solution miracle, ça me fera toujours plaisir d'avoir vos avis

Je vous expose rapidement mon problème:
Il y a quelques jours, lorsque j'ai voulu redémarrer mon ordi, pas moyen, ...!
Après diverses tentatives, XP a été réinstallé sur une nouvelle partition du disque dur, et depuis, je n'ai plus accés aux fichiers se trouvant dans la partie endomagée du disque ...(en revanche l'ordi fonctionne à nouveau parfaitement )
Avec le logiciel (version d'essai) EasyRecovery Professional, je retrouve ces fichiers, mais ne peux pas, avec cette version, les recupérer

J'ai la solution d'acheter la version payante (à 596 € mais je n'ai pas la certitude qu'elle soit efficace à 100%)
Il y a, également, la récupération à distance (je suis en attente d'un devis) mais justement, avez-vous déjà fait appel à ce genre de service ?
Connaissez-vous un autre moyen pour récupérer ces fichiers ? ce sont principalement des images, photos, ...réparties en une cinquantaine de dossiers depuis septembre 06, heureusement j'avais sauvegardé toutes les années précédentes ...malheureusement, en surcharge de travail, en ce moment, je n'ai pas pris le temps de le faire depuis 12 mois

Merci d'avance pour vos réponses, même s'il n'y a pas de solution miracle, ça me fera toujours plaisir d'avoir vos avis

- Leox
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je pense que tu peux récupérer tes fichiers en modifiant le propriétaire des documents.
En fait tu dois te réapproprier les fichiers pour pouvoir à nouveau les utiliser. Tu en as pour plusieurs minutes mais c'est mieux que te devoir payer...
J'espère que cela pourra t'aider,
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html
Je pense que tu peux récupérer tes fichiers en modifiant le propriétaire des documents.
En fait tu dois te réapproprier les fichiers pour pouvoir à nouveau les utiliser. Tu en as pour plusieurs minutes mais c'est mieux que te devoir payer...

J'espère que cela pourra t'aider,
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html
Agrum' maniac !!!
- Leox
- Bourgeon de bavard
Un truc comme ça !
Tu vas faire un clic droit sur le dossier dont tu n'as plus les droits => Propriétés => sécurité
Tu cliques sur "Paramètres avancés" => onglet "Propriétaire"
Tu choisis "Administrateur" Tu coches remplacer
Par contre si ton disque est vraiment endommagé, ça va pas être aussi simple !
Tu vas faire un clic droit sur le dossier dont tu n'as plus les droits => Propriétés => sécurité
Tu cliques sur "Paramètres avancés" => onglet "Propriétaire"
Tu choisis "Administrateur" Tu coches remplacer
Par contre si ton disque est vraiment endommagé, ça va pas être aussi simple !
- Léa.
- Liseron du clavier
Merci beaucoup pour tes réponses Leox, je vais voir ça dès que je suis chez moi sur l'ordi concerné...
à plus, je dirai ce qu'il en est

à plus, je dirai ce qu'il en est

Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- Léa.
- Liseron du clavier
Alors, j'ai testé ta solution, mais je ne peux pas cliquer droit sur les dossiers, je ne peux que les sélectionner et tenter la phase de récupération.
celle-ci commence puis est stoppée par une phrase qui dit que la version d'évaluation ne peut pas récupérer les fichiers et qu'il faut acheter le logiciel complet !
encore merci pour ton aide
celle-ci commence puis est stoppée par une phrase qui dit que la version d'évaluation ne peut pas récupérer les fichiers et qu'il faut acheter le logiciel complet !
encore merci pour ton aide

aux grands maux les grands remèdes, j'ai eu le pb il y a 2 ans ou j'avais perdu, connement, les 3 1e années de ma fille. j'ai contacté on track qui me proposait un devis de folie. je me suis aussi fait la même réflexion que toi sur les tarifs du soft complet. alors je suis passé outre la licence. je me suis dit, c'est un peu comme le droit d'ingérence ou la désobéissance civil. j'avais pas le choix
. Pas bien, mais pas le choix.
maintenant chq mois, je met a jour mon cdrw
ca a servit d'experience.

maintenant chq mois, je met a jour mon cdrw

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Léa.
- Liseron du clavier
oui kryxx, c'est bien ce que je ferai à l'avenir, mais là ça fait un an que je suis un peu débordée par le travail et que j'ai laissé filer le temps bêtement sans m'occuper des sauvegardeskryxx a écrit :maintenant chq mois, je met a jour mon cdrwca a servit d'experience.

- Leox
- Bourgeon de bavard
Sinon tu peux essayer PC Inspector File Recovery c'est gratuit !
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26520.html
Je l'ai utilisé pour récupérer des photos, mais pour les programmes ça n'a pas marché !
Bonne chance
Je l'ai utilisé pour récupérer des photos, mais pour les programmes ça n'a pas marché !
Bonne chance
Agrum' maniac !!!
- Léa.
- Liseron du clavier
A l'origine, je pense que le problème est survenu parce que j'ai appuyé sur le bouton d'arrêter avant la fin d'une vérification de fichiers (sans le vouloir, mais bon )..Leox a écrit :Mais avant d'essayer de les récupérer avec ton logiciel, tu as bien été voir sur la partition d'origine, là où ils étaient ? Et windows te dit quoi?
cette vérif se faisait suite à un message reçu sur MSN
il se trouve que l'ordi ne s'est pas arrêté à ce moment là , il a continué la vérification, mais quand il s'est éteint, je n'ai pas pu redémarrer Windows
Là oui, j'avais un message qui disait que le problème pouvait venir du fait que le disque ou une partie était endommagée ...
par ailleurs il y avait écrit stop suivi de plusieurs chiffres
Sinon, Leox, je ne vois pas les dossiers sur la partition où ils sont autrement qu'avec le logiciel de récupération, donc, là , Windows ne dit rien

- Léa.
- Liseron du clavier
Merci LeoxLeox a écrit :Sinon tu peux essayer PC Inspector File Recovery c'est gratuit !
Bonne chance

j'ai déjà reinstallé tous les programmes dont je me sert habituellement !
@ lea
ce que je désire c'est le numéro de version. tu devrais le trouver en general sur le dernier onglet du type "aide" ou qq chose comme ca. ca va te donner qq chose comme cela : V1.2.45
ce que je désire c'est le numéro de version. tu devrais le trouver en general sur le dernier onglet du type "aide" ou qq chose comme ca. ca va te donner qq chose comme cela : V1.2.45
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson