jacinthes forcées
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
jacinthes forcées
j'ai acheté des bulbes de jacinthes d'intérieur (donc forcées je suppose !)
Savez-vous combien de temps faut-il pour qu'elles fleurissent ?
j'aimerai en avoir pour Nöel,
je vais les mettre en pot avec du terreau et à la cave,mais combien de temps pour les exposer à la lumière et la chaleur ensuite
Savez-vous combien de temps faut-il pour qu'elles fleurissent ?
j'aimerai en avoir pour Nöel,
je vais les mettre en pot avec du terreau et à la cave,mais combien de temps pour les exposer à la lumière et la chaleur ensuite

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
pour moi aussi c'est une première, mais j'ai décidé ceci après achat il y a un semaine:
- un mois et demi au frigo dans le bac a légumes sans aucun contact avec de la nourriture, la jacinthe étant "toxique"
-ensuite mise dans un contenant avec un mélange terreau+sable(attention au risque de pourriture), a température ambiante et lumière naturelle.
- un mois et demi au frigo dans le bac a légumes sans aucun contact avec de la nourriture, la jacinthe étant "toxique"
-ensuite mise dans un contenant avec un mélange terreau+sable(attention au risque de pourriture), a température ambiante et lumière naturelle.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pour les bulbes pour Noël, il y a 2 ou 3 petites infos là, mais pas spécifiquement pour les jacinthes préparées : http://www.iris-bulbeuses.org/jardin/noel.htm
Amaryllid :-)
Pour les bulbes pour Noël, il y a 2 ou 3 petites infos là, mais pas spécifiquement pour les jacinthes préparées : http://www.iris-bulbeuses.org/jardin/noel.htm
Amaryllid :-)
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais