encore une nouvelle
- karine/fred
- Graine de timide
encore une nouvelle
voilà je débute dans le jardin car nous avons acheté une maison il y a 16 mois. hélàs le jardin n'était pas entretenu et maintenant c'est la galère. j'ai l'impression qu'on arrivera jamais à avoir quelquechose de sympa.
j'espère trouver plein d'astuces et de conseils sur ce forum
j'espère trouver plein d'astuces et de conseils sur ce forum

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
bjr et bienvenue...
Ne t'inquiete pas pour ton jardin, il faut être patient c'est tout. Nous, on a fait construire il y a 3 ans, le terrain était à l'abandon depuis 40 ans.. certes j'avais plein d'arbres mais j'ai aussi d'ENORMES ronces... les pieds faisaient 2.5 cm de diametre et plus de 15m de haut... pdt un an on a tout défriché (à la main !!! 1800 m2) et maintenant le résultat est super sympa ... ce n'est pas nickel car je n'aime pas les jardin trop bien entretenu cela démontre souvent l'usage intensif de produit chimique.. ma pelouse c'est de la mauvaise herbe tondue...donc plus résistante...et ds un respect total de l'environnement...
Bon courage et ne te décourage pas
Ne t'inquiete pas pour ton jardin, il faut être patient c'est tout. Nous, on a fait construire il y a 3 ans, le terrain était à l'abandon depuis 40 ans.. certes j'avais plein d'arbres mais j'ai aussi d'ENORMES ronces... les pieds faisaient 2.5 cm de diametre et plus de 15m de haut... pdt un an on a tout défriché (à la main !!! 1800 m2) et maintenant le résultat est super sympa ... ce n'est pas nickel car je n'aime pas les jardin trop bien entretenu cela démontre souvent l'usage intensif de produit chimique.. ma pelouse c'est de la mauvaise herbe tondue...donc plus résistante...et ds un respect total de l'environnement...
Bon courage et ne te décourage pas
ce qui est fait n'est plus à faire...
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- karine/fred
- Graine de timide