truc blanc sur crassula
- victorpivert
- Graine de timide
truc blanc sur crassula
j'ai un crassula ovata qui a de la bouillie blanche entre les feuilles
j'ai tout enlevé mais je me demande de quelle maladie il s'agit et quoi faire ?
j'ai tout enlevé mais je me demande de quelle maladie il s'agit et quoi faire ?
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
un champignon peut etre ou la trace de cochenille .... a traiter sur ces deux points dans un premier temps je pense. (bombe kb en vente chez carrouf fonctionne bien chez moi)
Dernière modification par jardinoob le jeu. 18 oct. 2007 20:51, modifié 2 fois.
- victorpivert
- Graine de timide
- delphes29
- Bourgeon de bavard
Cochenille farineuse, soit tu traites ou soit tu enlèves enfin tu coupes les parties atteintes. Moi si je me rappelle bien c'est ce que des personnes du forum m'ont dit de faire
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
et si c'est des champignons y'en aura sur toutes les plantes si on ne fait rien !dagda a écrit :bien sûr, vas-y traite, sans même savoir ce à quoi tu avais à faire, très intelligent !!victorpivert a écrit :merci
comme j'ai tout enlevé je ne peux pas voir si il ya bebette, mais je vais traiter
- victorpivert
- Graine de timide
Ben oui, suis pas intelligent !dagda a écrit :bien sûr, vas-y traite, sans même savoir ce à quoi tu avais à faire, très intelligent !!victorpivert a écrit :merci
comme j'ai tout enlevé je ne peux pas voir si il ya bebette, mais je vais traiter

alors je vais attendre de voir si la bouillie blanche revient
et je vais examiner à la loupe
car je n'ai pas encore acheté de produit de traitement
- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
faut pas exagérer jardinob! Meme si c'est un champignon, en surveillant bien on se débrouille pour le traiter avant qu'il n'envahisse tout! non mais vraiment!
T'inquiete pas victorpivert, c'est pas que tu n'es pas intelligent, c'est que tu es débutant (en tout cas en maladies et ravageurs sans doute) et mal conseillé!
C'est quoi cette bombe KB miracle qui marche aussi bien que ce soit des cochenilles ou un champi!? ça existe pas ça!
donc, victor, attend de voir si ça revient (surveille souvent pour éviter une infestation importante), voit si c'est une cochenille ou non, et traite en fonction. tu peux toujours revenir demander conseil sur ce forum si tu n'es pas sur de ce que tu vois.
Bon courage et surtout bon jardinage
T'inquiete pas victorpivert, c'est pas que tu n'es pas intelligent, c'est que tu es débutant (en tout cas en maladies et ravageurs sans doute) et mal conseillé!
C'est quoi cette bombe KB miracle qui marche aussi bien que ce soit des cochenilles ou un champi!? ça existe pas ça!
donc, victor, attend de voir si ça revient (surveille souvent pour éviter une infestation importante), voit si c'est une cochenille ou non, et traite en fonction. tu peux toujours revenir demander conseil sur ce forum si tu n'es pas sur de ce que tu vois.
Bon courage et surtout bon jardinage
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
un champignon peut etre ou la trace de cochenille .... a traiter sur ces deux points dans un premier temps je pense. (bombeS kb en vente chez carrouf fonctionne bien chez moi)
petite correction désolé !
quant aux mauvais conseils, vous comprendrez j'en suis sur que je ne repondrais plus a ce message ...
petite correction désolé !
quant aux mauvais conseils, vous comprendrez j'en suis sur que je ne repondrais plus a ce message ...

- victorpivert
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: truc blanc sur crassula
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déjà eue ça sur ma crassula monstruosa je la soigne au coton tige et à l'alcool ça marche bien mais ça revient environ tous les mois si qu'un à une autre astuce pour que ça ne revienne pas suis preneuse
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Prend une photo et montre-nous.
Crassula monstruosa? Crassula ovata forma mostruosa, autrement apprelée Crassula ovata "Gollum", "Hobbit", ... Ayant plein de petits recoins, les cochenilles s'y plaisent sans qu'on puisse franchement les en déloger avec une efficacité maximale. L'émulsion eau/alcool marche bien, le savon noir aussi, mais éviter l'huile (qui détruit la pruine).
Pour ma part, je les passe au jet (doucement), coton-tige avec la "potion magique" puis rinçage. Je fais très attention aux cochenilles, pour ne pas que ça se propage entre mes nombreuses plantes...
Crassula monstruosa? Crassula ovata forma mostruosa, autrement apprelée Crassula ovata "Gollum", "Hobbit", ... Ayant plein de petits recoins, les cochenilles s'y plaisent sans qu'on puisse franchement les en déloger avec une efficacité maximale. L'émulsion eau/alcool marche bien, le savon noir aussi, mais éviter l'huile (qui détruit la pruine).
Pour ma part, je les passe au jet (doucement), coton-tige avec la "potion magique" puis rinçage. Je fais très attention aux cochenilles, pour ne pas que ça se propage entre mes nombreuses plantes...
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Oui je suis pas très au fait des noms latins mais merci pour l'info je l'essaye des demain