Au sujet de la taille des fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
toxotoes
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:43

Au sujet de la taille des fruitiers

Message par toxotoes »

Bonjour,
nouvel arrivant dans les jardins fruitiers, je souhaiterais aprendre à tailler mes fruitiers.
Est ce que quelqu'un connaitrait une association dans la région Lyonnaise (je suis dans le haut Bojolais en fait) ou aurait une adresse vers qui me tourner pour aprendre à tailler mes arbres.
Salutations

David
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Taille des fruitiers

Message par gomera »

S'il y a beaucoup d'arbres le plus simple est de se renseigner auprès de la chambre du commerce et de l'agriculture la plus proche.
Pour des fruitiers isolés dans nos jardins il faut attendre qu'une jardinerie fasse une opération "taille"
toxotoes
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:43

Message par toxotoes »

Merci

David
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

techniques de taille

Message par Rital28 »

Il existe aussi des ouvrages, par exemple :
"L'art de tailler les plantes " par Georges Truffaut et Pierre Hampe - Edité par les Etablissements G. Truffaut. Personnellement, c'est mon préféré. Il date un peu mais les descriptions sont très précises, et les conseils nombreux et judicieux.
(Je n'ai pas d'actions chez Truffaut).
Il est toujours bon d'avoir une documentation solide quand on n'est pas du métier et lorsque l'on débute, on oublie vite d'une année sur l'autre.
Bon jardinage. :)
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Dans toutes les grandes villes, Il existe des sociétés d'horticulture.

En général le cout de la carte d'adhésion à ces associations 1901, est vraiment modiques.

Sur place tu trouveras des professionnels qui pourront te dispenser des cours sur les travaux du jardin ou sur les plantes d'intérieur.

C'est le bon moyen de retrouver d'autres passionnés, qui échangeront volontiers leurs tour de main.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »