Menthe
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Menthe
C'est quoi, la menthe indienne ?Rei59 a écrit :Bonsoir,
Je me demandais : faut-il pincer la menthe (indienne) ?
Merci
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Fruit de la jacasse
Satureja douglasii, me dit google...
Ca a l'air sympa, dommage que ça ne soit pas rustique. Je copie-colle un passage :
"Une sarriette très rarement cultivée en France, pratiquement inconnue, originaire du Mexique et du Sud-Ouest de l’Amérique du Nord, sensible au gel à traiter donc comme une annuelle ou à cultiver en potée.
C’est une plante à port rampant et retombant ce qui en fait une plante idéale pour les suspensions, intéressante pour l’arôme puissant un peu mentholé de son feuillage et ses vertus culinaire et médicinale ; au Mexique elle est appelée « Yerba buena », la bonne herbe. A cultiver au soleil dans une terre fraîche et riche en matière organique. A la fin du printemps, apparaissent de minuscules fleurs blanches tubulaires typiques des Lamiaceae. A cultiver pour son port et le parfum de ses feuilles."
Désolée de ne pas répondre à la question de départ, je suppose que ça n'est pas obligatoire ?
Ca a l'air sympa, dommage que ça ne soit pas rustique. Je copie-colle un passage :
"Une sarriette très rarement cultivée en France, pratiquement inconnue, originaire du Mexique et du Sud-Ouest de l’Amérique du Nord, sensible au gel à traiter donc comme une annuelle ou à cultiver en potée.
C’est une plante à port rampant et retombant ce qui en fait une plante idéale pour les suspensions, intéressante pour l’arôme puissant un peu mentholé de son feuillage et ses vertus culinaire et médicinale ; au Mexique elle est appelée « Yerba buena », la bonne herbe. A cultiver au soleil dans une terre fraîche et riche en matière organique. A la fin du printemps, apparaissent de minuscules fleurs blanches tubulaires typiques des Lamiaceae. A cultiver pour son port et le parfum de ses feuilles."
Désolée de ne pas répondre à la question de départ, je suppose que ça n'est pas obligatoire ?
-
- Fruit de la jacasse
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
parce que la menthe indienne que l'on cultive en pot fait de très longue tiges qui dégringolent en cascades... si tu la pinces tu provoqueras de nouvelles tiges qui partiront des noeudsLéontine a écrit :C'est quoi, la menthe indienne ?Rei59 a écrit :Bonsoir,
Je me demandais : faut-il pincer la menthe (indienne) ?
Merci

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
oui c est mieux de la pinçer , si tu veux des plants de qualité pour la menthe indienne , va donc sur le site.
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité interdite
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité interdite