entretien géranium

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
labani
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 14 oct. 2007 21:35

entretien géranium

Message par labani »

Bonjour à tous

je réside dans une région ou il commence à faire froid climat méditerrannéen que faut il faire pour préserver les géraniums pour l'année prochaine merci
labani
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 14 oct. 2007 21:35

Re: entretien géranium

Message par labani »

labani a écrit :Bonjour à tous

je réside dans une région ou il commence à faire froid climat méditerrannéen que faut il faire pour préserver les géraniums pour l'année prochaine merci
: :)
labani
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 14 oct. 2007 21:35

Re: entretien géranium

Message par labani »

labani a écrit :
labani a écrit :Bonjour à tous

je réside dans une région ou il commence à faire froid climat méditerrannéen que faut il faire pour préserver les géraniums pour l'année prochaine merci
: :)
Re Bonjour à tous

je suis nouveau, apparement quelqu'un a répondu mais je n'ai pas trouvé de réponse merci
labani
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 14 oct. 2007 21:35

entretien géranium

Message par labani »

Bonjour à tous

j'attends vos coneils car je risque de perdre mes géraniums
le gel arrive merci
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Il y a déjà plein de posts sur ce sujet, fais une recherche - en haut de la page - et tu trouveras une foule de conseils.
labani
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 14 oct. 2007 21:35

entretien géranium

Message par labani »

salut

je ne sais pas comment faire une recherche sur ce sujet je suis nouveau sur ce forum et en plus nul en informatique merci de me faciliter la tache
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

bonjour a tous

Message par yann.br »

pour les géraniums zonals (chez nous c'est remplis (évidement l'Alsace)) il faut les rentrer avec le gel et les arroser très peu et les mettre de préférence dans une cave ou dans un endroit peu ensolleilé ==> l'équivalent d'un litre toutes les deux semaines.
il faut les mettre ensuite dès les premières clarté de printemps ,et lorsqu'il gèle encore , derrière les fenètres. puis dès la fin des gelés les mettre dehors. (3 chances sur 4)
il ne faut jamais mettre les géraniums en plein soleil mais de préférence a l'ombre l'apès midi!
pour les géraniums dits tombants il faut couper au ras de la terre et attendre au printemps que des pousses germent ==> les rempoter et c'est fait (1 chance sur 2 chance)

salut tout le monde!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »