Peindre des pots de fleurs
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Peindre des pots de fleurs
On m'a donné plusieurs pots de fleurs en plastique mais la couleur n'est pas terrible. Peut-on les peindre ? existe-t-il de la peinture pour plastique ?
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
C'est amusant car je reviens tout juste de peindre quelques pots.... et je tombe sur ce message !!
Tu peux peindre avec de la laque après avoir bien dégraisser tes pots ( à l'acétone).
C'est comme pour les pots en terre sauf que pour eux, il faut peindre l'intégralité du pot pour que l'eau s'infiltrant dans la terre et essayant de ressortir ne fasse pas de cloques derrière la peinture.
Rosa,
C'est amusant car je reviens tout juste de peindre quelques pots.... et je tombe sur ce message !!

Tu peux peindre avec de la laque après avoir bien dégraisser tes pots ( à l'acétone).
C'est comme pour les pots en terre sauf que pour eux, il faut peindre l'intégralité du pot pour que l'eau s'infiltrant dans la terre et essayant de ressortir ne fasse pas de cloques derrière la peinture.
Rosa,

- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour RosaParade
Une petite incursion dans votre discussion
.
Pour les pots en terre (car j'ai lu pleins de choses mais je voudrais être certaine), tu peins avec une peinture acrylique dedans et dehors et puis tu mets du vernis marin après, c'est cela????
Il n'y a pas de risque pour la plante????
Car je recherche des pots blancs avec soucoupe blanche et je ne trouve pas donc je me disais que je fairai bien comme vous toutes peindres mes pots.
Et Milles excuses pour cette incursion
Merci et bonne journée, Thalie
Une petite incursion dans votre discussion

Pour les pots en terre (car j'ai lu pleins de choses mais je voudrais être certaine), tu peins avec une peinture acrylique dedans et dehors et puis tu mets du vernis marin après, c'est cela????
Il n'y a pas de risque pour la plante????
Car je recherche des pots blancs avec soucoupe blanche et je ne trouve pas donc je me disais que je fairai bien comme vous toutes peindres mes pots.
Et Milles excuses pour cette incursion

Merci et bonne journée, Thalie
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Il me restait de la peinture marron pour bois, j'en ai recouvert 2 jardinières en plastique, avec quelques touches de vert qui ressortent ça et là , (le vert je l'ai acheté, peinture pour tous support) sur la peinture fraîche j'ai mis peu de grain de sable (ils tiennent tout seul) cela fait 1 an cela tient bien.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Bonjour,thalie2610 a écrit :...Pour les pots en terre (car j'ai lu pleins de choses mais je voudrais être certaine), tu peins avec une peinture acrylique dedans et dehors et puis tu mets du vernis marin après, c'est cela????
Il n'y a pas de risque pour la plante????...
Pour les pots en terre :
Je peins, soit avec de la laque, je met alors une couche de laque et une couche de vernis,
soit avec de l'acrylique (on rince les pinceaux à l'eau, c'est ça?), 2 couches d'acrylique et une couche de vernis.
C'est pas du vernis marin...
Rien à craindre pour les plantes si tu laisses aéré 1 jour ou 2 avant de rempoter.
Rosa,

- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Oui, ou je le vernis... Il ne faut pas que l'eau puisse passer dans les parois du pot sinon, elle fait cloquer la peinture.thalie2610 a écrit :Bonsoir RosaParade
Merci pour ta réponse mais pour être sure (je ne voudrais pas faire de bétises et faire mourir ma plante), tu peinds l'interieur aussi????
Bonsoir, Thalie
Rosa,

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou les filles!
Je vous explique comment moi je fais!!
Je passe une couche de Gesso, vendu dans boutique loisirs creatifs (sous-couche)! 2 couches si il le faut puis ma peinture acrylique et ensuite vernis marin!! mais bien souvent je fais du serviettage avant de vernir!!
Il faut surtout bien preparer avec du gesso!!
Voilà pour moi!!
Au plaisir....
Je vous explique comment moi je fais!!
Je passe une couche de Gesso, vendu dans boutique loisirs creatifs (sous-couche)! 2 couches si il le faut puis ma peinture acrylique et ensuite vernis marin!! mais bien souvent je fais du serviettage avant de vernir!!
Il faut surtout bien preparer avec du gesso!!
Voilà pour moi!!
Au plaisir....
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'ai peint un gros pot en plastique noir avec de la bombe dorée, c'était facile, pas de coulure, un rendu bien net et impeccable, c'était en fait pour faire un paquet cadeau alors j'ai aussi fait l'intérieur.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Bourgeon de bavard
Adélaïde, cette technique est appliquée sur des pots en plastique ( tout comme PATOU1473, c'est le plastoc que je cherche à relooker ) ???adelaide a écrit : Je passe une couche de Gesso, vendu dans boutique loisirs creatifs (sous-couche)! 2 couches si il le faut puis ma peinture acrylique et ensuite vernis marin!! mais bien souvent je fais du serviettage avant de vernir!!
Et qu'appelles-tu "serviettage", svp ???
Merci !
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- adelaide
- Maitre des bosquets
bonjour!!JeanClaudeH a écrit :Adélaïde, cette technique est appliquée sur des pots en plastique ( tout comme PATOU1473, c'est le plastoc que je cherche à relooker ) ???adelaide a écrit : Je passe une couche de Gesso, vendu dans boutique loisirs creatifs (sous-couche)! 2 couches si il le faut puis ma peinture acrylique et ensuite vernis marin!! mais bien souvent je fais du serviettage avant de vernir!!
Merci !
Pour le serviettage!! va sur ce lien : http://serviette-passion.com/techniques.php
Tu verra les belles choses que l'on peut créer!!
Adélaïde
Adélaïde
- adelaide
- Maitre des bosquets
Re:
Voilà un exemple!!JeanClaudeH a écrit :Adélaïde, cette technique est appliquée sur des pots en plastique ( tout comme PATOU1473, c'est le plastoc que je cherche à relooker ) ???adelaide a écrit : Je passe une couche de Gesso, vendu dans boutique loisirs creatifs (sous-couche)! 2 couches si il le faut puis ma peinture acrylique et ensuite vernis marin!! mais bien souvent je fais du serviettage avant de vernir!!
Merci !

Donc pot noir en plastique peint avec couleur blanche acrylique puis appliquer serviette en papier collée avec du vernis colle! cela permet de decorer à moindre frais!
tu tapes sur "google" : serviettage et tu trouvera la technique!
Au plaisir!!
Adèl!
Adélaïde
Adélaïde