amaryllis toujours verts...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

amaryllis toujours verts...

Message par yeyette »

Bonjour

mes 4 amaryllis ont passé l été dehors. Leurs feuilles sont encore vertes, il y a même un bulbe qui fait de nouvelles feuilles....

dois-je continuer à les arroser jusqu'à ce qu ils jaunissent d eux -mêmes? ou bien dois-je les forcer à hiverner en stoppant les arrosages (puis (couper les feuilles jaunes et les mettre en cave)??
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Bonjour

J'ai également eu le même problème, et on m'a conseillé de couper les feuilles même vertes et puis je les ai mis ainsi à la cave, en les recouvrant d'un pot.

Bonne journée

Bibine67 :D
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

merci
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,
Il faut arrêter les arrosages. (Ils ne vont pas jaunir d'eux mêmes).
Ensuite, peu importe que les feuilles persistent un peu, beaucoup ou pas du tout. Si vous tenez à les stocker à l'obscurité, coupez les feuilles. Si vous avez une place à la lumière vous pouvez laisser les feuilles (sans arroser, hein !).
Dans tout les cas, compter 3 mois de "repos" à partir du moment où la terre est sèche.
Bien entendu ceci n'est pas valable pour les amaryllis tels que amaryllis (Hippeastrum) papilio ni Hippeastrum reticulatum, qui n'ont pas leur repos en hivers.
Amaryllid :-)
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

ils jaunissent dans mon salon, des que toute sles feuilles sont canées je les mets dans la cave.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »