traitement cerisier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
hieronimus

traitement cerisier

Message par hieronimus »

bonjour,
mon cerisier a déjà plein de fruits et chaque année je n'ai pratiquement pas de récolte.
un traitement à la bouillie bordelaise en ce moment est ce bien judicieux
merci et bonne journée :wink:
Denis

Message par Denis »

Bonjour,
Que se passe-t'il avec les cerises? Elles ne mûrissent pas? Elles tombent avant maturité? Elles ne se forment même pas?Elles sont véreuses?
La bouillie bordelaise est un fongicide qui n'a d'effet que sur certaines maladies, et on l'utilise de préférence avant la floraison; en ce moment ci, il faudrait au préalable savoir un peu mieux ce qui arrive à vos cerises. :)
hieronimus

traitement cersier

Message par hieronimus »

:wink: merci pour la réponse
effectivement mes cerises sont formées mais ont du mal à murir et tombent avant maturation ou noircissent et restent souvent auusi grosse ( sic !) que le noyau
bonne journée :oops:
Joël ( de Honfeur )

Message par Joël ( de Honfeur ) »

bonjour,

Pourquoi traitez vous votre cerisier avec de la bouillie bordelaise?
Je crois que la bouillie bordelaise est mauvaise pour les arbres à noyaux.

Je crois plutôt que votre cerisier n'aime pas votre terrain. votre terrain est il sec? rajouter de la pottasse naturelle pour améliorer les fruits.

Voilà.
:)
nadia racke
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: traitement cerisier

Message par nadia racke »

Il faut tout d’abord vérifier s’il y a ou pas de noyau dans la cerise.
S’il n’y en a pas, ça veut dire que la fécondation des fleurs a été insuffisante. Peut-être est-ce dû au fait qu’il n’y a pas une autre variété de cerisier présente pour polliniser le premier ou alors tout simplement parce que le printemps a été maussade, pluvieux, froid et que les insectes butineurs n’ont pas joué leur rôle complètement. Si la fécondation a été insuffisante, il n’y aura pas de noyau et les cerises tomberont.

Autre cas de figure : il y a des noyaux dans les cerises.
Dans ce cas, la cause de la chute des cerises est la sécheresse dans le sous-sol. De ce fait, l’arbre ne peut plus capter les particules nutritives enfouies dans le sol. Il ne sait plus s’abreuver, les fruits ne peuvent pas se former et tombent sur le sol.
Que faire ?

Il faudra arroser au tuyau d’arrosage. Mais auparavant, il faudra faire une série de trous avec une fourche tout autour de la ramure de l’arbre de manière telle que l’eau pénètre profondément et abreuve la plante.
Il faudra arroser quelques jours avant la floraison, pendant et jusqu’au moment où les pétales vont commencer à tomber.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »