courge et congélation
-
- Bourgeon de bavard
courge et congélation
Bonjour,
j'ai beaucoup de courges cette année dans le jardin, (Rouge vif d'Étampes)je vais en conserver dans ma cave mais elles sont tellement grosses que lorsq'on en à prélevé un morceau le reste se conserve mal même au frigo.Je voulais donc savoir si ça se congèle facilement et si oui de quelle façon.
Merci
j'ai beaucoup de courges cette année dans le jardin, (Rouge vif d'Étampes)je vais en conserver dans ma cave mais elles sont tellement grosses que lorsq'on en à prélevé un morceau le reste se conserve mal même au frigo.Je voulais donc savoir si ça se congèle facilement et si oui de quelle façon.
Merci
- capucine33
- Fruit de la jacasse
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
pour avoir moins de volume,tu peux les cuisiner (gratins par exemple) avant de congeler,celà prend beaucoup moins de place,mais....beaucoup plus de temps !
Sinon,ma maman arrive à les converver l'hiver tel quel dans le garage.
Céline
pour avoir moins de volume,tu peux les cuisiner (gratins par exemple) avant de congeler,celà prend beaucoup moins de place,mais....beaucoup plus de temps !
Sinon,ma maman arrive à les converver l'hiver tel quel dans le garage.
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
- nanouth
- Bourgeon de bavard
Pour gagner en place,
je fais cuire mes courges à la vapeur. Ca ne me prend pas plus de vingt minutes de préparation.
Ensuite, pour éviter un trop plein d'eau à la décongélation, je les laisse égoutter une nuit dans levier. Le lendemain, je congèle.
comme ça, j'en ai toujours, quoique j'ai envie de faire!!
je fais cuire mes courges à la vapeur. Ca ne me prend pas plus de vingt minutes de préparation.
Ensuite, pour éviter un trop plein d'eau à la décongélation, je les laisse égoutter une nuit dans levier. Le lendemain, je congèle.
comme ça, j'en ai toujours, quoique j'ai envie de faire!!
- afaraan
- Fleur de pipelette
moi quand j'entamais une grosse je faisais les soupes d'avance et je mettais en conserve !
cette année j'ai pris l'option de cultiver des variétés plus petites et de ne pas tailler pour avoir plus de fruits mais moins gros, donc pas de soucis de conservation de fruit entamé j'utilise les courges en entier
cette année j'ai pris l'option de cultiver des variétés plus petites et de ne pas tailler pour avoir plus de fruits mais moins gros, donc pas de soucis de conservation de fruit entamé j'utilise les courges en entier

- appius
- Seigneur des paquerettes
je crois qu'il y a un principe qui s'applique un peu à tout les aliments qui contiennent bcp d'eau : les congeler les fragilisent. En gélant, l'eau qu'ils contiennent gonfle et leurs cellules éclatent. Du coup, quand on décongèle, ça ne se tient plus et ça tourne plus ou moins à la bouillasse, d'autant plus facilement qu'il y a bcp d'eau contenue au départ. C'est le cas de certains poissons, champignons, mais aussi un peu des courges je trouve.
D'ou l'interêt de cuisiner ces aliments avant de les congeler.
D'ou l'interêt de cuisiner ces aliments avant de les congeler.
- tetesraides
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
soupe congélation
bonjour,
une fois que vous avez fait la soupe, dans quoi la mettez vous avant de la mettre dans le congélateur ?

une fois que vous avez fait la soupe, dans quoi la mettez vous avant de la mettre dans le congélateur ?

- capucine33
- Fruit de la jacasse