Forêt d'estragon !

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
vicky
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 15 févr. 2004 9:38

Forêt d'estragon !

Message par vicky »

Bonjour à tout le monde,
J'aimerais savoir si l'on peut couper la motte d'estragon comme la ciboulette. Je ne sais pas si c'est le temps, mais mon semis de basilic a eu du mal à prendre cette année.
Merci pour tous vos conseils et bon jardinage à tous.
Vicky
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

bonjour, je pense que tu peux couper ton estragon à environ une dizaine de centimetre du sol. Il va se ramifier et sera encore plus beau. Pour le basilic, j'ai le même problème que toi. Mais il faut patienté m'a-t-on répondu sur le forum. alors patience!!! A+
vicky
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 15 févr. 2004 9:38

Forêt d'estragon !

Message par vicky »

Hello Natou,
J'ai oublié de préciser que l'estragon est en pot et j'ai une profusion de branches qui mesurent toutes environ 10/15 centimètres. J'avais pensé qu'en le coupant verticalement, cela aurait permis aux branches de mieux pousser. Le semis de basilic est bien parti maintenant. Bon courage pour le tien. A bientôt sur le forum!
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

J'ai aussi un superbe pied d'estragon en pot, que je vais devoir raccourcir. Il est trèst parfumé et je je profitrai de l'occasion pour faire un vinaigre aromatisé à l'estragon.
Anita29
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 29 mars 2004 15:13

Message par Anita29 »

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour avoir de si belles touffes d'estragon ? Moi, j'ai acheté de l'estragon en pot et je l'ai planté en pleine terre au mois de mars ou avril (je ne me rappelle plus trop). Mais depuis, il n'a pas bougé: il n'a absolument pas grandi et n'a toujours que 2 ou 3 branches. En plus, je les trouve assez pâles. Je précise que j'habite en Bretagne et qu'il fait plutôt sec ici en ce moment. Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu une bonne pluie. Est-ce qu'il aurait besoin d'être arrosé (chose que je ne fais jamais) ?
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Mon estragon est dans profonde une jardinière de 40 cm de long. Je l'arrose bien tous les deux jours ou trois jours environ. Il pousse comme de la mauvaise herbe.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »