Page 1 sur 1

Forêt d'estragon !

Publié : lun. 31 mai 2004 9:50
par vicky
Bonjour à tout le monde,
J'aimerais savoir si l'on peut couper la motte d'estragon comme la ciboulette. Je ne sais pas si c'est le temps, mais mon semis de basilic a eu du mal à prendre cette année.
Merci pour tous vos conseils et bon jardinage à tous.
Vicky

Publié : mar. 01 juin 2004 10:06
par Natou
bonjour, je pense que tu peux couper ton estragon à environ une dizaine de centimetre du sol. Il va se ramifier et sera encore plus beau. Pour le basilic, j'ai le même problème que toi. Mais il faut patienté m'a-t-on répondu sur le forum. alors patience!!! A+

Forêt d'estragon !

Publié : mar. 01 juin 2004 10:41
par vicky
Hello Natou,
J'ai oublié de préciser que l'estragon est en pot et j'ai une profusion de branches qui mesurent toutes environ 10/15 centimètres. J'avais pensé qu'en le coupant verticalement, cela aurait permis aux branches de mieux pousser. Le semis de basilic est bien parti maintenant. Bon courage pour le tien. A bientôt sur le forum!

Publié : mar. 01 juin 2004 11:26
par cyvonne
J'ai aussi un superbe pied d'estragon en pot, que je vais devoir raccourcir. Il est trèst parfumé et je je profitrai de l'occasion pour faire un vinaigre aromatisé à l'estragon.

Publié : mar. 22 juin 2004 10:32
par Anita29
Pouvez-vous me dire comment vous faites pour avoir de si belles touffes d'estragon ? Moi, j'ai acheté de l'estragon en pot et je l'ai planté en pleine terre au mois de mars ou avril (je ne me rappelle plus trop). Mais depuis, il n'a pas bougé: il n'a absolument pas grandi et n'a toujours que 2 ou 3 branches. En plus, je les trouve assez pâles. Je précise que j'habite en Bretagne et qu'il fait plutôt sec ici en ce moment. Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu une bonne pluie. Est-ce qu'il aurait besoin d'être arrosé (chose que je ne fais jamais) ?

Publié : jeu. 24 juin 2004 9:52
par cyvonne
Mon estragon est dans profonde une jardinière de 40 cm de long. Je l'arrose bien tous les deux jours ou trois jours environ. Il pousse comme de la mauvaise herbe.