Mon 1er Betta splendens
- Sychriscar
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Mon 1er Betta splendens
Bonsoir tout le monde !
Un petit post pour vous présenter mon tout 1er Betta
Il est vraiment joli, j'ai eu beaucoup de chance de trouver en animalerie une telle couleur. Son seul défaut c'est sa machoire un peu avancée mais comme je ne cherche pas la repro et que ça ne l'empeche pas de vivre normalement, tout va bien
Quelques photos du monstre =

Il vit pour le moment dans un 20 litres, mais j'ai l'intention de bientot le faire passer dans un 54 litres que j'essayerais de rapprocher au maximum de son milieu naturel avec une alternance des saisons humides et sèches, ceci pour ne pas le bloquer dans seulement 25 litres mais pour ne pas non plus l'épuiser dans 50 litres.
Je vous tiens au courant de son évolution
Une petite vidéo de son comportement : il réagit vachement au miroir
http://tousmesbacs.blogspot.com/2007/10 ... ndens.html
Un petit post pour vous présenter mon tout 1er Betta

Quelques photos du monstre =

Il vit pour le moment dans un 20 litres, mais j'ai l'intention de bientot le faire passer dans un 54 litres que j'essayerais de rapprocher au maximum de son milieu naturel avec une alternance des saisons humides et sèches, ceci pour ne pas le bloquer dans seulement 25 litres mais pour ne pas non plus l'épuiser dans 50 litres.
Je vous tiens au courant de son évolution

Une petite vidéo de son comportement : il réagit vachement au miroir

http://tousmesbacs.blogspot.com/2007/10 ... ndens.html
- Sychriscar
- Graine de timide
- scolastique
- Graine de timide
- AmarylliS
- Grappe de parlotte

(

Moi aussi, j'adore les Betta Splendens. C'est l'un de mes poissons préférés. J'en ai eu des bleus (plusieurs nuances), quasi turquoise, blanc, rouges, mauve... et c'était un plaisir de s'en occuper et de les admirer.
A présent, je n'en ai plus

Et toi, que lui donnes-tu à manger

If I can dream.........
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Si je puis me permettre, installer ton betta dans un 54l est une erreur. Le betta n'a pas besoin, au contraire du poisson rouge (on ne le dira jamais assez) d'une grande quantité d'eau pour être bien. Une hauteur d'eau de 20 cm maxi est largement suffisante pour lui, donc ne le passe pas dans un 54l même un 20 l est un trop grand volume...
Nathaline
- Sychriscar
- Graine de timide
Je n'ai pas l'intention de le mettre dans 54 litres en permanence mais de me rapprocher au maximum de son milieu naturel.
Il faut savoir que le Betta a développé son système de respiration particulier au cas où il se retrouverait dans un petit volume d'eau, type flaque d'eau, lors des sécheresses. Or en Asie, son pays d'origine, la mousson vient après la sécheresse et beaucoup de témoignages indiquent que leur Betta a complètement changé de caractère en passant dans un volume un peu plus grand.
Il passera de novembre à mars dans environ 20 litres d'eau et de avril à octobre dans un peu moins de 45 litres. J'ai donc dans l'idée de lui permettre de se dégourdir un peu par rapport aux 20 litres mais au moins de ne pas s'épuiser pendant des années dans 45 litres.
Dire que les Betta vivent dans des flaques d'eau c'est oublier la mousson pour justifier le fait de les faire vivre dans un ou deux litres (et moins !) toute leur vie. C'est totalement contre nature, ils ont besoin d'un minimum de nage.
Les combattants ont quand même un certain dynamisme, leurs voiles les empêchent de nager très rapidement mais ils peuvent piquer de jolis sprint. Il faut surtout veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de courant ni trop de hauteur d'eau
Il faut savoir que le Betta a développé son système de respiration particulier au cas où il se retrouverait dans un petit volume d'eau, type flaque d'eau, lors des sécheresses. Or en Asie, son pays d'origine, la mousson vient après la sécheresse et beaucoup de témoignages indiquent que leur Betta a complètement changé de caractère en passant dans un volume un peu plus grand.
Il passera de novembre à mars dans environ 20 litres d'eau et de avril à octobre dans un peu moins de 45 litres. J'ai donc dans l'idée de lui permettre de se dégourdir un peu par rapport aux 20 litres mais au moins de ne pas s'épuiser pendant des années dans 45 litres.
Dire que les Betta vivent dans des flaques d'eau c'est oublier la mousson pour justifier le fait de les faire vivre dans un ou deux litres (et moins !) toute leur vie. C'est totalement contre nature, ils ont besoin d'un minimum de nage.
Les combattants ont quand même un certain dynamisme, leurs voiles les empêchent de nager très rapidement mais ils peuvent piquer de jolis sprint. Il faut surtout veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de courant ni trop de hauteur d'eau

-
- Graine de timide
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Sychriscar
- Graine de timide
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon