crassola ovata

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
sandrine777
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : lun. 01 oct. 2007 13:47
Localisation : melun (77)

crassola ovata

Message par sandrine777 »

bonjour

je viens de recevoir des boutures de crassola ovata et je voulais savoir si je les posais sur du terreau ou une autres terres ?
je débute : merci à princesse, elzedine, beatrice b et kmarion pour vos gentils dons :) j'ai été gâtée
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

Les miens s'ebtirent très bien dans du terreau tout banal, je ne sais pas si on peut optimiser ça...
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

!

Message par pantalaimon »

du terreau c'est déjà bien, mais effectivement tu peut optimiser en mélangeant à ton terreau du gravier ou de la pouzzolane, ça permet d'alléger la terre, et d'éviter au niveau des racines une rétention trop importante et trop longue, qui ferais au pire pourrir la plante, au mieux qui ferait tomber les feuilles... pour ma part, je met moitié d'éléments drainant et moitié terreau (avec un peu de terre du jardin, pour diversifier...)... après, ça dépend de ton mode d'arrosage, je met les miennes au régime sec en hiver, au frais, et l'été, gros arrosage une fois par semaine, pour mouiller tout le substrat et laisser sécher entre deux... mais plus c'est drainant et moins tu a de risque en cas d'erreur d'arrosage ou de pluie trop importante si la plante est dehors l'été... bon bouturage !!, les tiges prennent très bien, les feuilles c'est plus long et plus aléatoire je trouve...
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: crassola ovata

Message par RosaParade »

sandrine777 a écrit :bonjour

je viens de recevoir des boutures de crassola ovata et je voulais savoir si je les posais sur du terreau ou une autres terres ?
Salut,

C'est CrassUla ovata...

Rosa, :D
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »