Chat, lapin ou cochon d'Inde ???

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Douce pluie
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 avr. 2007 21:33
Localisation : 47

Chat, lapin ou cochon d'Inde ???

Message par Douce pluie »

Bonjour,
l'été finit voici que les souris nous rendent visite dans le garage et sous les combles. Alors nous opterions bien pour adopter un animal, dans le but de faire fuir nos visiteuses, mais lequel ???
Alors qu'on pensait à un chat, voilà que quelqu'un nous dit : "depuis que nous avons notre lapin, plus de souris à la maison !"
Est ce vraiment une solution le lapin, ou hasard ?

Merci pour vos réponses et autres suggestions.
:)
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

c'est du pur hasard! les lapins ne chassent en aucun cas les souris :lol:
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Bonjour, on m'vaot aussi dit que les cochons d'inde faisaient fuir les rongeurs pas leur odeur. Il n'en est rien !!! ceci dit quel animal fort sympathique, le cochon d'inde bien sur :wink: en ce qui me concerne l'adoption de ma Princesse a eu raison de bcp de rongeurs.Image
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Un chat me semble étre la meilleure solution....
bonne journée
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Moi j'ai deux chats, Praline et Cajou (Cajou c'est le fils de Praline et il a 6 mois :D ) et je dois dire que je n'ai JAMAIS vu de souris ! :D

Comme sécotine, je conseille vivement les chats !! :P

Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

moi, c'est pareil, je conseille le chat : j'ai trois chats et aucune souris qui tente de rentrer à la maison
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Moi aussi plus de souris, juste des mulots qu'ils ramènenent à la maison et relachent vivant! Très gentil le mulot, très affectueux!!!!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

ça me rappelle mon premier chat il y a une vingtaine d'années, une fois il m'a ramené une souris vivante et me l'a offert :?
j'ai bien passé une heure à rattrappé la bestiole qui était dernière l'armoire de ma chambre :evil:
mais sinon, elles ne rentrent pas toute seules, elles ne sont pas folles !
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Moi Praline a eu un portée de trois chatons ( ftopic64724.html ) le lien ou il y a les photos. :wink: Et quand ils avaient vers 1 mois, elle nous ramenait des oiseaux casiment tous les jours dans la maison si ce n'est plusieurs fois pas jour !! :shock: :evil: Vu qu'elle voulait leur apprendre à chasser ...

Mais maintenant ils ont 6 mois et nous avons donné les deux chatons ou plutôt devrais-je dire les deux chatonnes ! :wink: Et nous avons gardé leur frère roux qui s'appelle Cajou.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'ai des lapins .......... et des souris !!!

non seulement ils ne leur font pas peur mais en plus leur nourriture les attire !!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je crois alors que la nourriture d'un cochon d'inde pourrait aussi attirer les souris :?
si la souris veut faucher la patée ou les croquettes du chat, elle a du souci à se faire :wink:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

salut, je ne vois pas trop comment les lapins feraient fuir les souris car ils sont herbivores. En plus un lapin en totale liberté ça se sauve...J'ai 2 lapins nains et 2 chats. Je vis à la campagne. Mes deux chats chassent bien sur les souris, mais ne crois pas qu'il y ait seulement des souris chez toi. Ces deux dernières années j'entendaient gambader dans le toit. Et bien mes chats m'ont fait le ménage...c'était des lérots. Cette année c'était des loirs. Ce qu'il faut c'est que ton futur chat puisse accéder au bordure des combles. Les miens passent par le garage, montent sur la machine à laver puis sur un meuble juste au dessus, et enfin sautent sur les poutres qui mènent au bord du toit, tu vois ce que je veux dire..
Le probleme c'est que vouloir un chat juste pour ça c'est pas super, un chat ça demande aussi de l'attention, des soins, des calins, ça coute de l'argent entre les vaccins, les maladies, et le mieux : castration ou stérilisation, car sinon il passeront plus de temps à chercher l'amour que tes souris...Il y a des appareils qui emettent des sons inaudibles pour nous mais qui dérangent les rats, et autres, ce qui évite qu'ils s'instalent.
Et si tu tombe sur un chat qui n'aime pas chasser..si si ça arrive..tu fais quoi ? ok, tiens nous au courant, bye
Douce pluie
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 avr. 2007 21:33
Localisation : 47

Merci !

Message par Douce pluie »

Merci pour vos réponses !
Notre choix n'est pas fait mais vous nous avez bien éclairés ! Cela me semblait étrange aussi ... :)
C vrai Véro le chat comme tout autre animal doit avant tout être aimé et bien accepté par la famille ! Et les vacances ? et les blessures ou maladies ? Faut assumer !
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Message par Tangerine »

J'ai des cochons d'Inde qui vivent dans un enclos extérieur à l'année ... leurs enclos a été envahi par des souris .... très mignonnes au début puis il y en a eu trop ..... pratique pour elles, il y avait tout, la nourriture, les abris et en plus elles étaient protégées des chats ....
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

et tes cochons d'inde supporte le froid l'hiver ? quand ça gèle ?
carmenita
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 07 mai 2011 22:02
Région : Rhone Alpes

Re: Chat, lapin ou cochon d'Inde ???

Message par carmenita »

Salut.
Bah moi je te conseille pas trop le chat, c'est vrai, ça chasse les souris mais...
Oh lala! C'est une enmerde! j'en ai un et c'est une enmerde grave faut s'en occuper, changer la litière (bonjour l'odeur!!!)...! Et quand il veux pas de caresses, alors là il en veux pas! Donc si t'es pas fan, évite. Sinon, tu a 2 choix :
tu peux faire un élevage de souris et après tu les mets dans une animalerie, soit
tu... DEMENAGE dans un endroit propre!!! ou alors ce que peux aussi faire, un traitement contre les souris et rats... tu dois pouvoir trouver ça dans un animalerie ou chez ton véto, peut-être... En tous cas, moi je te conseille ça, après c'est à toi de voir et...

BONNE CHANCE!!! :D :D :D :) :) :) :top: :top: :top: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Chat, lapin ou cochon d'Inde ???

Message par retro »

bon le post est très ancien, mais peut-être a t il d'autres personnes incommodées par les souris en ce moment.
Bah moi je te conseille pas trop le chat, c'est vrai, ça chasse les souris mais...
Oh lala! C'est une enmerde! j'en ai un et c'est une enmerde grave faut s'en occuper, changer la litière (bonjour l'odeur!!!)...! Et quand il veux pas de caresses, alors là il en veux pas! Donc si t'es pas fan, évite.
Et oui... c'est un animal, pas une peluche... :roll:
DEMENAGE dans un endroit propre!!! ou alors ce que peux aussi faire, un traitement contre les souris et rats... tu dois pouvoir trouver ça dans un animalerie ou chez ton véto, peut-être..
Les souris ne s'installent pas parce qu'un endroit est plus sale qu'un autre... c'est juste qu'elles ont trouvé un coin tranquille pour nicher avec de la nourriture pas trop loin.

Les granules souricides se trouve facilement dans les jardineries : à placer dans des endroit hors de portée des autres animaux sauvages ou domestiques en espérant qu'elles n'irons pas crever dehors pour se faire manger par un autre animal qui sera alors à son tour empoisonné.

Il y a aussi les tapettes à souris ou, ce que je préfère ; les nasses : la bestiole entre, attirée par de la nourriture, et ne peut plus ressortir. Reste alors à la relâcher ailleurs. ( j'ai évacué comme ça une famille de lérot qui avait pris ses quartier dans ma cave )
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »