est ce que sa marche ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
insectoria
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 07 oct. 2007 18:58
Localisation : basse normandie

est ce que sa marche ?

Message par insectoria »

bonjour tout le monde
voila je vais acquerir deux serres assez grandes (16 m2 la serre)et je devrait les chauffer l'hiver car je fait des plantes tropicales , est j'ai trouver se genre de chauffage :
http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=52
est je en sais pa a combien de degres on peut monter , je penssait a en mettre pluseier par serre pour avoir une bonne chaleur mai quelqun peut me dire si sa vaut le coup d'en prendre et si la temperature monte bien avec
merci
amicalement pierre
bonne elevage
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

j'en ai acheté un l'année derniere au camion . ça parait bien mais l'hiver ayant été très doux je peut pas être complétement affirmatif
jean-pierre
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

Salut

Si tu as la possibilité d'avoir l'électricité pas loin, je priviligierai le chauffage électrique , avec radiateur soufflant, c'est plus facile à contrôler en température.
Tu peux aussi jongler sur le nombre.
++
Aflo59
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Quelle type de serres est ce ? plastique ? policarbonate ? verre ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Message par vin »

aflo59 a écrit :Salut
Si tu as la possibilité d'avoir l'électricité pas loin, je priviligierai le chauffage électrique , avec radiateur soufflant, c'est plus facile à contrôler en température.
Tu peux aussi jongler sur le nombre.
++
Bonsoir
Après quelques recherches, pas bien violentes, je l'admets, je n'ai pas trouvé de chauffage électrique avec thermostat automatique qui se déclencherait pour faire du hors-gel; ceux que je vois se déclenchent à partir de 10 ou 15°.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Le mieux et de brancher le chauffage sur un thermostat indépendant éloigné de la source de chaleur.
:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

vin a écrit :
aflo59 a écrit :Salut
Si tu as la possibilité d'avoir l'électricité pas loin, je priviligierai le chauffage électrique , avec radiateur soufflant, c'est plus facile à contrôler en température.
Tu peux aussi jongler sur le nombre.
++
Bonsoir
Après quelques recherches, pas bien violentes, je l'admets, je n'ai pas trouvé de chauffage électrique avec thermostat automatique qui se déclencherait pour faire du hors-gel; ceux que je vois se déclenchent à partir de 10 ou 15°.
Moi j'en ai un calor qui fait du hors gel, 30 EUR 2000W il ressemble à ca
http://www.monsieurdiscount.com/electro ... t-590.html
(je ne recommande pas ce site que je ne connais pas c'est la que je l'ai trouvé en premier)

Je l'avais trouvé en grande surface, deux ans que je l'utilise dans une serre de ce type http://photo.netaffiliation.com/39/2/photo_1111125582n
un peu plus petite, sans perdre aucun de mes bonsais :)

J'ai hésité avec la solution thermostat + cable chauffant... Au final ma solution marche bien meme si je n'ai aucune idée des déperditions de chaleur et du cout EDF. Mais j'ai bien étanchéifié la serre avec du plastique à bulle pour les grand froid (-10/15 ya deux ans ).

++
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

:( bonjour ,cela doit consommer???
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
vin

Message par vin »

mcgyver a écrit ::( bonjour ,cela doit consommer???
Quand on aime, on ne compte pas. :wink:

Personnellement, ne cultivant pas les plantes tropicales en serre, ce petit chauffage ne servirait pas tout l'hiver, mais uniquement au printemps entre mi-mars et mi-avril, lorsque mes pieds de tomates, au sortir de la maison, iront s'endurcir en serre.
Son utilisation sera donc très limitée.

Merci Ben23 pour le lien; je sais maintenant que ça existe.
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

Salut
Le problème des thermostats electroniques du commerce est qu'ils permettent de contrôler que 1200w max, en général.
IL afut donc trouver des radiateurs soufflants de moindre puisssace. Ils font en général 1000/2000w, donc à utiliser sur la valeur inférieure.
Et laplupart ont une position Hors gel, qui doit se situer aux environs de 4 / 5°
Dernière modification par aflo59 le ven. 26 oct. 2007 7:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Oui mais la position hors gel se situe a proximité du radiateur et non a l'autre bout de la serre.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

exact, d'où l'utilité d'un thermostat indépendant à situer à l'opposé du radiateur.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
pour ma serre, j'utilise des petits soufflants éléctriques
ils sont à l'opposé du thermostat

j'ai trouvé le thermostat chez le marchand de graines bau., il supporte 3500w, a une sonde déportée, et se branche directement sur une prise (prise mâle pour le brancher sur la prise murale et prise femelle pour y brancher le chauffage)

il est digital, on programme la température de déclanchement le batttement est de 1° (-0,5 en dessous et 0,5 au dessus de la température programmée), il est trés facile d'emploi

j'utilise ce thermostat depuis plus de 10 ans, au début le l'avais trouvé chez ler. mer., mais maintenant il ne le font plus et j'ai été bien content de le retrouver ailleurs

il y a bien sur un hic, il coute 59euros

j'en ai 5 en fonctionnement
deux dans la serre (j'ai mis deux chauffages par prudence)
un pour mon gros aquarium marin
un qui est dans l'abri à tortues (au cas où il ferait trés froid) pour l'instant , il n'y en a jamais eu besoin
et un cette année pour un oranger que j'ai laissé dehors (un essai)

voilà, à vous de voir :wink:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »