Déménagement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Plopy
Graine de timide
Région : Belgique

Déménagement

Message par Plopy »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...

Nous déménageons fin janvier 2008, et je dois naturellement reprendre quelques petits arbustes plantés trois ans plus tôt (oranger du mexique, érable du Japon, rhododendron, hortensia). De plus, j'aimerais les garder dans de grands contenants pour une saison ou deux car je compte les replanter bien plus tard.:roll:

Que me conseillez-vous? Quand les enlever? Quel terreau utiliser? ... :?

Grand merci d'avance. :wink:

Marilyne
:coucou:
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

quand j'ai déménagé à la meme période de l'année que toi
j'ai arraché mes arbustes avec la motte et je les ai mis dans des conteneurs correspondant à leur taille avec tout simplement la terre de mon potager pour garder les memes valeurs nutritives car je n'ai pu les replanter que 3 ou 4 mois après
mais à cette période de l'année ils sont en repos et ne souffrent ni de la chaleur ni de la sécheresse
bon je ne sais pas dans quelle région tu es mais tu peux les proteger d'un voile d'hivernage à défaut de les stocker dans une serre froide

oups je viens de voir que tu es en belgique alors je te conseille une protection pour l'oranger du mexique car c'est un persistant
Plopy
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Plopy »

Bonjour,

Merci pour la réponse...

Donc, je peux déjà les enlever maintenant et les garder en contenants sur ma terrasse. Il commence déjà à geler certains jours donc j'ai peur qu'on mois de janvier la terre soit vraiment trop dure...

Marilyne
:coucou:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »