le persil
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
le persil
mon persil a des tiges trés courtes ,trop courtes ,ça ne m'arrange pas ,que faire ,merci
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
-
- Liseron du clavier
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir lejardinero,
Le persil aime l'eau et l'azote, alors tu mets du compost ou un bon terreau dans un seau d'eau, tu touille et filtre puis arrose le persil avec ce jus, il va faire une petite pousse avant le froid. Ou alors, si tu as un fils, tu lui dis de faire pipi dans l'arrosoir !:lol:
Nicole
Le persil aime l'eau et l'azote, alors tu mets du compost ou un bon terreau dans un seau d'eau, tu touille et filtre puis arrose le persil avec ce jus, il va faire une petite pousse avant le froid. Ou alors, si tu as un fils, tu lui dis de faire pipi dans l'arrosoir !:lol:
Nicole
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Ah le persil.
Capricieuse cette plante.
Il lui faut une terre riche et meuble moyennement ensoleillée. Toujours humide (ni sèche ni noyée).
S'il est déjà petit et adulte, c'est trop tard pour cette année car il va déjà commencer à jaunir. Il faut tout raser et mettre un engrais liquide.
Autrement, repreparer le sol pour l'année prochaine .
Si la terre est argileuse, apporter du sable, du terreau ou compost à 50%.
Positionnement idéale : ne pas être ensoleillé entre 11h et 16h
Ah le persil.
Capricieuse cette plante.
Il lui faut une terre riche et meuble moyennement ensoleillée. Toujours humide (ni sèche ni noyée).
S'il est déjà petit et adulte, c'est trop tard pour cette année car il va déjà commencer à jaunir. Il faut tout raser et mettre un engrais liquide.
Autrement, repreparer le sol pour l'année prochaine .
Si la terre est argileuse, apporter du sable, du terreau ou compost à 50%.
Positionnement idéale : ne pas être ensoleillé entre 11h et 16h
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,Nicole37n a écrit : il en souffre moins surtout s'il est mis à tremper 1/2 journée dans l'eau. Nicole
Le Pb est surtout l'entretien de bonnes conditions d'humidité autour de la graine pendant la germination.
Depuis que je sème en surface et que je mets une toile de jute (vieux sacs de farine ... pas si facile à trouver maintenant) sur le semis pendant au moins une dizaine de jour, je n'ai plus jamais loupé mes semis.
Je fais idem pour les semis de salade et surtout la mâche.
Il faut arroser le sac tous les jours ... l'eau pénètre et s'infiltre avec une bonne répartition.
L'essayer ... c'est l'adopter

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi