Romarin : et après la floraison ??

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Romarin : et après la floraison ??

Message par LaetitiaCh »

Voilà je vous explique.

Mon romarin a bien fleuri. Maintenant il me reste des trucs ... les restes des fleurs je pense, sur les branches.

Est-ce que je laisse comme ça ? Ou il faut que je taille les fleurs qui ont déjà fleuri ? Que vont-elles donner l'année prochaine ?

Merci d'avance !

Laetitia
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Il me semble avoir lu ici qu'il fallait couper les branches avec des fleurs pour favoriser la croissance, moi, je me suis servie de ses branches pour mitonner des petits plats :lol: :wink: , quand le romarin est en fleurs, il exhauste encore plus son goût je trouve 8) , tout comme le thym :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

on conseille de tailler après floraison, si on n'en prélève pas régulièrement, pour préserver une forme harmonieuse au romarin et éviter d'avoir des branches dégarnies à la base avec les années.
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Message par LaetitiaCh »

bon ...

ben alors je vais peut-être enlever ces branches défleuries ...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je crois avoir eu raison de tailler les fleurs, j'ai remarqué hier que les branches me faisaient de nouvelles pouces bien vertes :wink: , donc, je ne pense pas que tu doives hésiter :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »