tonte d'hiver
tonte d'hiver
bonjour a tous,
j'aimerais savoir a qu'elle hauteur doit etre la derniere tonte avant l'hiver et pourqouoi?
merci d'avance pour vos reponses
j'aimerais savoir a qu'elle hauteur doit etre la derniere tonte avant l'hiver et pourqouoi?
merci d'avance pour vos reponses

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Tondre très court en fin de saison est un moyen assez sûr de favoriser la mousse au détriment de l'herbe. Ce n'est peut-être pas le cas chez toi, mais d'une manière générale, il vaut mieux donner un peu d'avance à l'herbe, sauf si on préfère la mousse (et pourquoi pas, d'ailleurs).Muscat a écrit :Je ne connais qu'un réglage: celui où le carter de mon autoportée "traine par terre"c'est à dire le plus court possible, de la première à la dernière tonte
...sans inconvénient visible sur ma "pelouse".

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Joseuvic
- Graine de timide
Je ne change jamais les réglages de hauteur de coupe de ma tondeuse.Jamais trop court pour éviter la mousse ou plutôt pour qu'il y en ait le moins possible car je n'ai jamais réussi à l'empêcher de pousser cette satanée mousse.
J'ai eu beau mettre de la chaux,scarifier la pelouse pour en enlever un maximum,rien n'y a fait.
J'ai eu beau mettre de la chaux,scarifier la pelouse pour en enlever un maximum,rien n'y a fait.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Effectivement, la chaux ne sert à rien pour lutter contre la mousse, celle-ci pousse très bien sur sol très calcaire.Joseuvic a écrit :J'ai eu beau mettre de la chaux
Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'herbe ici, j'aime bien la mousse

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo