Invasion dramatique de cochenilles (je crois)

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
sisi cactus puce
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct. 2007 14:09
Localisation : Brest

Invasion dramatique de cochenilles (je crois)

Message par sisi cactus puce »

Bonjour,
J'ai quelque peu négligé mes cactus et peut être accepté des boutures que je n'aurais pas dues... Toujours est il qu'un de mes pots de cactus (comme par hasard le plus ancien) est infesté de bestioles, sans doutes des cochenilles, et je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai explorer le forum pour trouver une solution mais il faut quelque chose de radical : j'ai mis du produit insecticide spécial cochenilles (au cas ou ça marcherai) j'ai essayer au pinceau mais les picants sont acérés et l'envahisseur trop nombreux...
Voici quelques photos pour que vous y voyez plus clair. (Balcon brestois abrité et exposé S O)
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Où sont-elles tes photos :?: :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je suis moi aussi attaqué par des cochenilles farineuses, elles sont très difficiles à déloger mais je les enlève régulièrement à la main, comme ça je limite la population et je n'infeste pas mon appart' :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
sisi cactus puce
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 oct. 2007 14:09
Localisation : Brest

Message par sisi cactus puce »

Re-bonjour... et merci de votre intéret
Bibine 67 -> DSL j'ai pas tout capté pour afficher les photos, j'essaie mais je rame un peu...
Dagda -> j'y suis allée gaiement du pinceau mais 2 cactus sont atteints et pas les plus petits... Et je ne peux pas attraper toutes les bebetes car elles sont biens coincées dans les picants.
Comme pas de photos je vais tacher de les décrire au mieux :
un cactus en est quasiement mort : rongé de l'intérieur : coch. farineuses a l'intérieur et des rouges aux extrémités encore un peu en vie.
un autre est en train de pourrir a son sommet dévoré par ces sal...ries. au point que les picants tombent quand je passe le pinceau.
Le troisieme est moucheté de blanc (coch. far.) avec des zones presque noires. pas de zone de pourrissement ... pour le moment...
Une vaporisation d'eau et de vinaigre blanc pourrait elle etre efficace (au moins un peu) ?
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »