semis???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nadia

semis???

Message par nadia »

pour la première fois j'ai fait des semis avec mini-serre, ça pousse comme des champignons!!! mais voilà, chaque petite plantule (je crois qu'on dit comme ça...), n'a que 2 feuilles à l'extrémité, les courgettes font environ 8 cm et les fleurs environ 3cm, est-ce normal??? et est-ce-que je peux les mettre en godet??? merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

:) bonjour
si tu a deja des fleurs enleve les si non les plans resteron tout petit et risque de jaunir et de mourir tres vite
en reper il faud savoir que un plant doit rester sans fleur pendant 1 mois pour que le plan se fortifie au bou de 3 semaine tu peu planter un plan
smart
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Semis???

Message par Losma »

Nadia,
Tes semis sont sans doute en train de "filer"; probablement trop chaud.
Les mettre en godets lorsque les plants ont formé au moins 2 vraies feuilles, en les enterrant le + possible (jusqu'aux feuilles)
Losma.
nadia

semis???

Message par nadia »

il y a seulement 2 feuilles à l'extrémité sur une longue tige, ce ne sont pas les vraies feuilles??? comme c'est la première fois que je fais des semis, je patauge un peu, merci de m'initier.
si vous connaissez un site sur lequel je pourrais voir des semis, merci de me l'indiquer.
bonne journée, et bon jardinage.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

chère nadia les feuilles que tu vois en ce moment sont les cotylédons . Ils permettent d'enmagasiner l'énergie dont tes plantes auront besoin pour se dévelloper ainsi tu les verras jaunir et se détache r lorsque la plante aura epuiseé les stocks et sera capable de grandir toute seule (la nature est bien faite ... apprenons à l'observer ...moi aussi je débute et j'adore çà !!!) :wink:
mimi cracra
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »