Choux Saint Saens

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Choux Saint Saens

Message par exalight86 »

Bonsoir, qui connait la variété de chou Saint Saens? Apparement c'est une trés vieille espéce qui atteint un volume reccord!
Où pourrais-je me procurer des graines?
Merci de vos réponses.
http://normandie.tourisme.monsite.orange.fr/page6.html
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

choux de St Saëns

Message par Marie-Louise Anis »

Il y a quelques mois on avait fait un partage de graines de ce choux, c'était agnès24 qui avait commandé des graines et j'en avais eu 30 graines, comme beaucoup d'autres personnes et on s'était dit qu'on allait essayer d'avoir les plus beaux choux !... Ben pour moi, ça va pas fort. J'avais semé quelques graines au printemps juste pour essayer : j'ai deux chous, bof ! et ensuite j'ai semé le reste des graines cet été comme on doit le faire normalement, et j'ai eu seulement 9 choux et ils ne sont pas formidables !
J'espère que les autres personnes qui avaient pris des graines ont mieux réussi que moi ! J'aimerai que quelqu'un donne des nouvelles !
Donc pour en revenir à la question : où trouver des graines ? Il faut demander à Agnès24. c'est elle qui les avait commandé. Sinon, tu tapes "Chou de saint Saëns" sur Google et là tu dois trouver.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Re: Choux Saint Saens

Message par cauchois »

exalight86 a écrit :Bonsoir, qui connait la variété de chou Saint Saens? Apparement c'est une trés vieille espéce qui atteint un volume reccord!
Où pourrais-je me procurer des graines?
Merci de vos réponses.
http://normandie.tourisme.monsite.orange.fr/page6.html
Tu as l'adresse dans le site que tu donnes en lien.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonjour
Marie Louise, moi aussi c'est pas terrible pour les choux de st Saens. je les ai semé dans une barquette en juillet ,et très peu avaient levé, là je viens d'aller au jardin, et tout a disparu. Je me souviens avoir vidé une barquette de terre sans rien dedans il y a 3 jours. Ça devait être ça. Soit, tout avait crevé, soit les bébés choux sont caducs et j'ai jeté bêtement la terre contenant les petits pieds.
Il me reste quelques graines, je réessairai l'an prochain.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Oui j'ai vu l'ancien sujet et aussi le lien cité :) Je voulait voir éventuellement si d'autres personnes connaissait un endroit où choper des graines et par la même occasion voir le résultat. pour le moment cer dernier n'est pas terrible :lol:
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

choux de St Saëns

Message par Marie-Louise Anis »

J'aimerais que d'autres personnes, parmi ceux qui avaient pris des graines, disent comment sont leurs choux ! C'est vrai que sur 20 graines semées dans une caissette, en août, je n'ai eu que 9 choux !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Avatar de l’utilisateur
lazennereuse
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 20:54
Localisation : belgique (chimay)

choux de St Saens

Message par lazennereuse »

Bonjour à tous ,Bonne et heureuse année potagère .
J'ai aussi semé des choux de st Saens au printemps dernier pour faire un essais , les semis ont bien donné mais les choux ne sont pas très beaux .
J'en ai un de la taille d'un choux vert pommé et les deux autres sont plus petits . Je ne sais pas si ils grossiront encore . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : mar. 03 janv. 2006 6:18
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Marie-Louise Anis »

Je pense que le chou de St Saens ne pousse bien qu'à St Saens !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »