Quand semer les graines de Muscaris??
- khristine
- Fleur de pipelette
Quand semer les graines de Muscaris??
J'ai récupéré des graines de Muscaris d'Arménie.Puis-je d'ores et déjà les semer?
Merci
Merci

- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Terrine ou pleine terre, c'est un peu affaire de préférence. On les déplace plus facilement, on les protège plus facilement des ravageurs et des mauvaises herbes en terrine.khristine a écrit :Que se passerait-il si je les mettais directement en pleine terre?
Terrine? j'ai des godets.
Je crains que les godets (~ 6 cm) ne soient trop peu profonds pour les racines, ne se dessèchent trop vite et soient moins protégés du froid comme du chaud (changement de T° rapide par manque d'inertie thermique).
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: Quand semer les graines de Muscaris??
Bonjour,
Suite à recherche internet je procède comme suit :
* je mets les graines au frigo (un peu tard en juillet puisque les graines ont été récoltées au printemps ; mais je n'ai fait la recherche docu que récemment)
* je les planterai en automne (par exemple octobre)
* les années ultérieures, je ferai par tallage (reproduction par division de la touffe, comme les marguerites, je regarderai les forums pour voir à quelle période taller)
Merci de me dire s'il y a d'autres choses à prendre en compte.
PS : je vais planter la moitié en pleine terre ; l'autre moitié en godet, avec terreau, dans la serre de Mme.
Suite à recherche internet je procède comme suit :
* je mets les graines au frigo (un peu tard en juillet puisque les graines ont été récoltées au printemps ; mais je n'ai fait la recherche docu que récemment)
* je les planterai en automne (par exemple octobre)
* les années ultérieures, je ferai par tallage (reproduction par division de la touffe, comme les marguerites, je regarderai les forums pour voir à quelle période taller)
Merci de me dire s'il y a d'autres choses à prendre en compte.
PS : je vais planter la moitié en pleine terre ; l'autre moitié en godet, avec terreau, dans la serre de Mme.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Quand semer les graines de Muscaris??
Semer en été, directement en pleine terre , et même sans soin aucun, ça marche très bien.
Ici en Aquitaine ils apprécient le pied des Acacias ; dans une mauvaise argile compacte ils forment des colonies.
Les semis ne fleurissent pas la première année.
Ici en Aquitaine ils apprécient le pied des Acacias ; dans une mauvaise argile compacte ils forment des colonies.
Les semis ne fleurissent pas la première année.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352