Estimation pour creer des rocailles....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
snoopy10
Graine de timide

Estimation pour creer des rocailles....

Message par snoopy10 »

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de faire réaliser des devis pour l'aménagement de 3 zones de rocailles dans mon jardin.

Je sais qu'il est bien sur impossible de chiffrer des travaux avec un simple message sur un forum, mais je voulais juste un ordre de prix car je ne sais absolument pas à quoi m'attendre... (1000 € ? 10000 € ?)

Bien qu'ayant consulté plusieurs paysagistes, je ne voudrais quand meme pas me faire avoir, et les premiers devis n'arriveront que d'ici 3 semaines...

La surface totale à aménager doit être d'environ 60m2 (je dirais a la louche 1 butte de terre de 30m2 , 1 de 20 m2 et la plus petite de 10 m2)

J'ai demandé quelques pierres, de la lave concassée au sol ou des galets , des conifères, des petits arbustes florissants, quelques vivavces, bref de quoi avoir plein de couleur, comme une rocaille quoi...

Pourriez vous me donner une fourchette de prix ? (je tablais sur 2500-3000 €, mais je suis peut etre loin du compte...)

J'avais évoqué la possibilité de créér une petite cascade, d'environ 4 m de long sur 1 m de large.... On m'a annoncé environ 3000 € juste pour cette cascade, ce que je trouve énorme... (le materiel :pompe, bache, filtres me reviendrait a moins de 500 €, je vois donc mal comment justifier 2500 € supplémentaires pour des galets...) Qu'en pensez vous ?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Je ne peux pas te donner de tarif mais objectivement, tu demandes "beaucoup" : il y aura un travail de terrassier, peut-être rapporter de la terre végétale, des cailloux, pierres et galets, des végétaux (là, j'ai une idée des prix et le moindre rosier coûte au minimum 7 euros), le prix de la main-d'oeuvre... Pour le coup, 3000 euros pour la cascade ne me semble finalement pas si énorme : tu as là encore du terrassement, un aménagement et du matériel. Si tu ajoutes quelques plantes de rive ça peut chiffrer très haut.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pour la cascade il y a cascade et cascade :lol: certaines necessite des pompes relativement puissantes suivant le dénivelé juste un exemple pour remonter l'eau sur environ 10m avec un bon dénivelé j'ai été obligé d'investir une pompe qui faisait à elle toute seule 700 euros tout est relatif, le pro qui t'a fait le devis a dut tenir compte de tout cela dénivelé ect .ect de manière générale les bons prof. conseille assez bien nous n'avons pas eu de surprise tout a bien fonctionné car c'est un peu bête de mettre en route et ho! m.....e l'eau ne coule pas :wink: difficile de se positionner faut voir.....c'est vrai que tes rocailles sont pas énormes pas facile le mieux c'est d'attendre et de comparer par rapport aussi à ce qu'il t'on proposé
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

en n'oubliant pas que ce n'est pas toujours le moins cher qui est le meilleur ! quand on tire trop les prix pour emporter un marché, on fait dans l'entrée de game, et si dans 10 ans tout est abîmé, écroulé et ne fonctionne plus, eh bien tu auras foutu ton fric en l'air.
Renseigne toi sur la réputation des proposants, et cherche à voir ce qu'ils ont déjà fait.
Il vaut mieux payer cher et avoir un truc qui tiendra encore dans 20 ans, enfin à mon avis.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par DIDOUNE »

ailees a écrit :en n'oubliant pas que ce n'est pas toujours le moins cher qui est le meilleur ! quand on tire trop les prix pour emporter un marché, on fait dans l'entrée de game, et si dans 10 ans tout est abîmé, écroulé et ne fonctionne plus, eh bien tu auras foutu ton fric en l'air.
Renseigne toi sur la réputation des proposants, et cherche à voir ce qu'ils ont déjà fait.
Il vaut mieux payer cher et avoir un truc qui tiendra encore dans 20 ans, enfin à mon avis.
Tout a fait d accord avec toi ailees,le moins cher n est pas toujours le mieux,en tirant sur les prix, parfois cela se fait au détriment de la qualité .
Aussi ,il faut mieux demander plusieurs devis , comparé et comme tu le dit , se renseigner sur les travaux deja effectués .
Des fois il faut mieux payer un peu plus cher et avoir quelque chose de qualite et qui dureras plus longtemps.
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
snoopy10
Graine de timide

Message par snoopy10 »

Merci à tous pour vos réponses... J'ai bien compris qu'il pouvait y avoir des différences de prix, bien évidemment en fonction des arbres choisis et en fonction du type daménagement demandé. Quoi qu'il en soit, je ne choisirai pas forcement l'artisan le moins cher, mais celui qui me proposera le projet qui correspond le plus à ce que j'ai demandé.

Je souhaitais simplement obtenir un ordre d'idée sur le prix moyen d'aménagement pour un massif de rocaille.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »