j'ai trouvé
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,la pante que tu as récupéré est un dendrobium! reste a savoir si c'est un type nobile ou phalaenopsis! les plus courament vendu en jardinerie sont les dendrobium phalaenopsis. Aprés la floraison ,la plante a un temps de repos,ou il faut limité voir meme arréter les arrosages,la canne lui sert de réserve,si cette derniére se "frippe" trop ,tu peux lui donner un peu d'eau,et surtout pas d'engrais pendant son repos!
http://www.orchidouxdingues.info/site/c ... phalae.htm
ce lien t'expliqueras mieux!
Pour les feuilles abimées que l'on voit sur la photo ,on dirait des brulures,mais surveille qu'elles ne s'etendent pas ! sinon supprime a l'aide d'un secateur desinfecté les partis douteuses
http://www.orchidouxdingues.info/site/c ... phalae.htm
ce lien t'expliqueras mieux!
Pour les feuilles abimées que l'on voit sur la photo ,on dirait des brulures,mais surveille qu'elles ne s'etendent pas ! sinon supprime a l'aide d'un secateur desinfecté les partis douteuses
-
- Fleur de pipelette
ta plante est un dendrobium aprés pour savoir si c'est un nobile ou un phalaenopsis ça va pas étre facile
Commence par l'enlever de l'eau ( c'est sensible a la pourriture ces plantes la
) puis déméle les racines en faisant attention pour voir s'il n'y a pas une boule de sphaigne aprés tu le rempote dans des écorces de pins 

Commence par l'enlever de l'eau ( c'est sensible a la pourriture ces plantes la

Dernière modification par bp56 le sam. 27 oct. 2007 10:48, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
Tu dois le laisser que cinq minutes d'en l'eau en moyenne, m'enfin c'est pas bien grave
!
Il s'agit d'un dendrobium certainement de type phalaenopsis ! Il lui faut de la chaleur et une bonne hygrométrie pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même. Lorsqu'il ne présente plus de signes de végétation active il faut lui donner une petite période de repos pendant laquelle on l'arrose moins et où on lui donne plus d'engrais .
Il lui faut en plus de la chaleur et de l'hygrométrie, une très forte luminosité
!
VoilÃ
!

Il s'agit d'un dendrobium certainement de type phalaenopsis ! Il lui faut de la chaleur et une bonne hygrométrie pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même. Lorsqu'il ne présente plus de signes de végétation active il faut lui donner une petite période de repos pendant laquelle on l'arrose moins et où on lui donne plus d'engrais .
Il lui faut en plus de la chaleur et de l'hygrométrie, une très forte luminosité

VoilÃ

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Pas de shaigne , racines démêlées en douceur, je la laisse égoutter et je la mets dans des écorces de pin et puis-je la laisser dans le verre dans lequel elle trempait ou un contenant plus gros.
En tout cas merci à vous pour votre rapidité pour le sauvetage
En tout cas merci à vous pour votre rapidité pour le sauvetage

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
-
- Fleur de pipelette
Voilà c'est parfait
!
Maintenant il ne faut plus que tu l'arroses jusqu'à ce qu'il donne un signe de végétation ( nouvelles pousses, racines ou mêmes hampes!!!)! Dès qu'il aura commençer à vouloir pousser de nouveau tu reprends un rythme d'arrosage selon ses besoins
! Par contre entretiens une bonne hygrométrie autour de lui ( billes d'argile) pour compenser le manque d'arrosage
!

Maintenant il ne faut plus que tu l'arroses jusqu'à ce qu'il donne un signe de végétation ( nouvelles pousses, racines ou mêmes hampes!!!)! Dès qu'il aura commençer à vouloir pousser de nouveau tu reprends un rythme d'arrosage selon ses besoins

- Nath1979
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
c'est un dendro phalaenopsis, il a de les feuilles en bout de canne alors que les nobil a des feuilles plus fines et qui poussent tout le long de la canne.
Le dendro phalaenopsis se cultive comme un phalaenopsis, chaleur, bonne hygrométrie et lumière vive sans soleil directe.
En tout cas je le trouve en bonne forme pour un rescapé de la poubelle !
Le dendro phalaenopsis se cultive comme un phalaenopsis, chaleur, bonne hygrométrie et lumière vive sans soleil directe.
En tout cas je le trouve en bonne forme pour un rescapé de la poubelle !
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Claude, je n'avais pas vu ce sujet.
Oublie tout ce qui a été dit, ils racontent n'importe quoi. Je te conseille fortement de faire ceci :
Prendre une boîte collissimo, délicatement déposer la belle dedans, aposer mon adresse (tu dois encore l'avoir normalement
) et vite vite envoyer le tout. C'est une question de survie, elle ne va pas résister longtemps. Si tu veux faire un geste, c'est celui-lÃ
Bon, maintenant je vais VRAIMENT lire tout ce qui a été dit, et bonne chance
Oublie tout ce qui a été dit, ils racontent n'importe quoi. Je te conseille fortement de faire ceci :
Prendre une boîte collissimo, délicatement déposer la belle dedans, aposer mon adresse (tu dois encore l'avoir normalement

Bon, maintenant je vais VRAIMENT lire tout ce qui a été dit, et bonne chance