rempotage?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

rempotage?

Message par yan14 »

bonjour
j'ai acheté 3 petits cactus ce matin , ils sont dans des tout petits pots et à mon avis on besoin d'un rempotage. Dois-je le faire maintenant ? comment leur faire passé l'hiver ? puis-je les laisser à l'interieur (étant donné qui viennent d'un magasin).
merci
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
si tes cactus sont dans de la tourbe, tu peux rempoter dans un mélange bien drainant (sable, pouzzolane avec terre ou terreau).
enlève le plus de terre autour des racines (tu peux le faire avec un pinceau). cela te permettre aussi d'inspecter les racines (pas de poux, d'oeufs de bestioles etc...)
ensuite tu n'arroses pas pendant un moment. de plus les cactus rentrent tranquillement en dormance. selon la variété de tes cactus, ils peuvent passer l'hiver dehors jusqu'à des températures avoisinant le 0°). mais il faut qu'ils soient protégés de la pluie et de l'humidité). dans ce cas, pas d'arrosage jusqu'à la reprise (vers mars avril). tu peux les garder dans des bacs en polystyrène, ça protégera les racines du froid.
si tu les gardes à l'intérieur, cela dépendra de la température et de la lumière (quelle exposition, éclairage etc...)
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »