Pots "Bloom"

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Pots "Bloom"

Message par green fingers »

Quelqu'un possède-til un de ces pots lumineux de la marque Bloom ? Si oui un commentaire me rendrait service : est-ce sympa esthétiquement, les plantes s'y plaisent-elles, quelle taille vaut-il mieux choisir ?Et où peut-on se les procurer ?
Merci d'avance
Green fingers
la nature au 5ème étage
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Message par barthelemy »

J'en ai vu chez Delbar' ici, et dans des boutiques dans Paris aussi ... Le prix m'avait fait halluciner, même si je ne m'en rappelle plus exactement, pourtant je ne suis pas du genre à être choqué facilement par un prix ... Du coup même si au début je trouvais ca rigolo, je n'ai pas considéré la chose plus que ça ...
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Message par barthelemy »

Apparemment certains sites les vendent en ligne, apparemment c'est un peu moins cher qu'en boutique mais bon ... il suffit de taper bloom pots dans Google et tu auras plein de résultats ...
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Effectivement j'ai vu sur Internet des sites qui les vendent mais comme c'est très cher je me demandais si quelqu'un en avait et si le jeu en vaut la chandelle...
la nature au 5ème étage
Aurore38
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 11:49
Localisation : Grenoble

pots lumineux

Message par Aurore38 »

salut,
je rêve sur ces pots hors de prix depuis quelques temps également; celui que je voudrais est à 229 euros :shock:
par contre j'ai repéré que Willemse vient d'en sortir, à 70 euros. Ils sont assez grands (environ 30cm de diamètre). Je vais peut être craquer...
C'est dispo dans le e-catalogue de saison, accessible depuis la page d'accueil, p10 pour des petits de 14 cm de diam et p12 pour les autres, hauteur 37 cm, diam 31cm)
le système d'éclairage a l'air d'être des diodes, ce qui est pas mal (économique)...
Bonnes emplettes!
Aurore
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Merci du renseignement, je vais aller voir leur site
la nature au 5ème étage
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

je viens tout juste d'en voir sur ebay, de diamètre 35.5 cm en achat immédiat pour une trentaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonsoir
J'en ai vu chez Truf... c'est magnifique ! mais cher !....je pense aussi que sur ebay c'est sans doute intéressant

BRAVY
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

J'ai fait le tour. On en trouve effectivement de moins chers que les "vrais" Bloom. Reste à savoir s'ils sont aussi beaux et solides. Si quelqu'un en a, merci de nous dire ce qu'il en est.
Aurore38
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : jeu. 08 nov. 2007 11:49
Localisation : Grenoble

Message par Aurore38 »

j'ai aussi vu des pots lumineux (pas Bloom) chez Casto, tout récemment (rayon noel). Ils ressemblent à ceux de Willemse (environ 35 cm de diamètre). Mais ils sont très peu profonds, le système d'éclairage prend la moitié du pot. Et ils sont à fil contrairement aux pots Bloom (à piles). Qui a une prise sur sa terrasse/ son balcon!? En tous cas les prix ne sont pas ceux de Bloom : 45 euros ...
J'ai vu les pots Bloom en vrai, 1m de hauteur (pour les Grenoblois : l'hotel mercure des diables bleus en a à l'exterieur, sur le trottoir).
Ca a l'air très costaud (pour le prix j'espère que ca l'est :evil: )
Si vous avez d'autres infos je suis preneuse!
Bon jardinage
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Vu les mêmes pots chez Jardil... à piles et les piles prennent la plus grande partie du pot. Les Bloom semblent en effet les mieux et les plus costauds, heureusement vu les prix...
la nature au 5ème étage
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »